Friday, March 7, 2008

Big or Small...you choose

A Victorian house on Beach Avenue in Larchmont,
little sea view from the porch.
Une maison dans le style Victorien a Larchmont
avec une petite vue sur mer...

Or
The tiniest house in Mamaroneck
(next door to Larchmont,on the North side).
The carpenter who build it,was working on a bigger house,
and was offered the leftover wood and a small piece of land
to build his own home..one tiny room/ floor.

Ou la plus petite maison de Mamaroneck (mitoyen de Larchmont)
Le menuisier qui l'a construite,travaillait a la construction d'une grande maison
Son employeur lui a propose le reste du bois et un petit bout de terrain pour
se construire sa propre maison.Il a reussi a faire une petite piece a chaque etage
Ideale pour une personne,maximum 2...

Have a Great Week end.

16 comments:

Fénix - Bostonscapes March 7, 2008 at 12:23 AM  

The tiny one! I love it. :)

Bergson March 7, 2008 at 2:06 AM  

La petite est super mignonne par contre faut pas être gros pour se croiser dans l'escalier

alice March 7, 2008 at 2:14 AM  

Je choisis la petite, par paresse parce que tout ce bois...ça demande du boulot! Mais les deux sont très séduisantes...J'aimerais bien monter dans la petite tourelle!
C'est drôle, mes photos d'aujourd'hui ont un lien avec les tiennes...

Chuck Pefley March 7, 2008 at 2:40 AM  

Oh, I like both of those houses. But the small narrow one from leftover lumber is most unique and appealing! I wonder why two doors at the front? Front and Back doors? Front door and Basement door? hmmm...

Marguerite-marie March 7, 2008 at 3:07 AM  

est-ce que Lewis Carroll est passé par là où maintenat c'est Marie Noyale au pays des merveilles?
Bonne fin de semaine à toi.
Kenavo

claude March 7, 2008 at 3:28 AM  

La grande est magnifique et la petite est toute mignonne. Elle me rappelle la cabanne du Bagnard de la Martinique.

claude March 7, 2008 at 3:30 AM  

Mince je n'ai pas fait mon choix. Alors je suis un peut partagée. Je dirais la grande car je la trouve très belle et en même temps la petite car il y a moins de ménage et de carreaux à faire.

Jack McCoy March 7, 2008 at 3:41 AM  

j'aime beaucoup la petite maison, elle est vraiment très jolies avec ses couleurs , l'autre est trop grande pour moi avec beaucoup trop d'entretien.

Isadora March 7, 2008 at 3:55 AM  

Must we choose? There is a time for this and a time for that :) Love both - but if it had to be one, then I would like the grand house, please.

Anonymous March 7, 2008 at 6:39 AM  

The big house is really nice looking. I like it and your photo of it. The little house. Not so nice to me.

Squirrel March 7, 2008 at 7:59 AM  

Without question the tiny house is all I would need!
I have had a big Victorian and the heating bill alone was a waste, considering how few people used the house. the petite house would be enough. --I would love to see the inside!

Daniel March 7, 2008 at 8:33 AM  

Marguerite-marie ma pris la primeur pour Lewis Carroll, toute fois je ne vois pas Alice…
Des maisons de contes de fée.
Bisous bonne journée

hpy March 7, 2008 at 8:56 AM  

C'est certain. Je prendrais la grande, j'aime bien m'étaler, et j'aurai une crise de claustrophobie dans la petite, qui finalement n'est pas si petite que cela mais toute en hauteur.

Cergie March 7, 2008 at 10:49 AM  

J'aime les deux... photos. Aussi expressives l'une que l'autre. On ne dirait pas des photos mais des images en stéréo tellement elles ont de relief, bravo à toi d'avoir aussi bien exploité l'éclairage

Mon père était conservateur des Eaux et Forêts au Vietnam et il lui est arrivé en guise d'amende de demander du bois à un exploitant. Ainsi il a fait construire pour l'administration sa propre maison de fonction dans laquelle je suis née, à Saigon. Une maison toute en bois assemblée sans un seul clou, comme les cabanes de bucheron.

C'était une grande maison, ce devait être une grosse infraction...

Jilly March 8, 2008 at 4:36 AM  

Both houses are beautiful. The first so impressive. The second so much charm. If I had to choose I'd choose the little one. Lovely post.

dennis March 8, 2008 at 8:42 PM  

Dennis likes the wee home

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP