Thursday, March 13, 2008

Hopper...

Late afternoon on Mercer street.
We are on the daylight saving time since sunday,
and we still enjoy the sun at 6pm...When I walked by this restaurant,
I thought about an Edward Hopper painting...
The sun was reflecting perfectly on the waitress hair.

Fin d'apres midi sur Mercer street.
Nous sommes passés a l'heure d'ete depuis dimanche,
et le soleil est toujours present a 18h. En passant devant ce restaurant,
j'ai vu le rayon de soleil sur les cheveux de la serveuse
et cela m'a fait penser a un tableau du peintre Americain Edward Hopper.

14 comments:

Chuck Pefley March 13, 2008 at 12:31 AM  

Lovely light. Looks like the window might be open, too?

Fénix - Bostonscapes March 13, 2008 at 12:34 AM  

Yes! It definitely looks like an E. Hopper painting. :)

Nice detail on the column and frieze.

Marie-Noyale March 13, 2008 at 12:49 AM  

>Chuck:No,the weather does not permit the opening of the windows ,yet.But they must have a very good window cleaner!!
Good night ;~))

Bergson March 13, 2008 at 4:16 AM  

ce rayon de soleil sur la serveuse et la cliente est superbe
je viens d'essayer un recadrage en ne gardant que la vitrine et le haut du pot de fleur. tu devrais essayer

Nazzareno March 13, 2008 at 4:18 AM  

Belle photo, une dont réussit à cueillir les sentiments.
Par rapport à Hopper je nous vois une seule différence : ici les personnes sont heureuses.
Salut, vite.

alice March 13, 2008 at 4:36 AM  

Quelle belle association! Alors toi aussi tu es fan d'Edward?

hpy March 13, 2008 at 8:19 AM  

Ca vaut la peine d'agrandir la photo pour mieux voir les cheveux de la serveuse. Avec les tons ocre un peu orangé tout autour c'est très beau.

Marguerite-marie March 13, 2008 at 8:21 AM  

tout à fait un tableau de Hopper, j'allais dire qu'il manquait deux ou trois personnages et j'ai fait ce qu'a dit Bergson...très belle ambiance.
kenavo

Daniel March 13, 2008 at 10:57 AM  

L'oeil du bon photographe...
J'ai du retard à l'allumage, "Bergson", "hpy" et "marguerite-marie" m'ont devancé pour le recadrage de la Photo...
Bisous bonne journée.

Anonymous March 13, 2008 at 11:23 AM  

This is a lovely photo! SoHo is familiar but I never thought about there being a NoHo. I am laughing. Francoise Hardy??? This is a gift to my guy.

claude March 13, 2008 at 12:10 PM  

Nice shot Marie-Noyale ! J'aime bien le détail des culptures sur les piliers, C'est une très belle devanture pour une jolie vendeuse.

Vagabondage March 13, 2008 at 1:25 PM  

Bonjour,

Superbe, couleur châtaigne les reflets, l'écharpe, l'éclairage de cette jeune fille et le sourire de celui qui ne va à personne....
Recadrage? Sûrement, mais la colonne est si belle...

Et puis... tu "as vu » cette image ainsi, alors, elle est….

Bonne soirée à toi.

Clueless in Boston March 13, 2008 at 5:35 PM  

My eye was caught by the beautiful column and frieze, and then the restaurant patrons. Very nice indeed.

Cergie March 14, 2008 at 5:28 AM  

C'est vrai, il y a de ça, quoique la vitrine offre un aspect qui est classique, pas aussi minimaliste que ceux que l'on a l'habitude de lui voir peindre
J'avais mis une photo de pleine lune à l'heure bleue dans un paysage de route avec des entrepots, des panneaux de signalistion, un éclairage spécial et avais fait ses recherches, car je trouvais que cela me rappellait des toiles vues à l'expo itinérante du MoMA à Berlin. J'avais regardé justement les oeuvres d'Edward Hopper.
Au fond, être sur la ligne d'Edward Hopper n'est pas faire du Edward Hopper , c'est faire suivant sa sensibilité, ce qu'il aurait pu faife en progressant.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP