Monday, March 17, 2008

"Seamaróg" ... "Shamrock"

Saint Patrick,one of the Patron saint of Ireland is celebrated
every year in NY
by one of the largest parade,going down 5th Avenue.
Whether you are from Irish descent or not,you are supposed
to wear Green colored clothing,and the Shamrock
(old Irish word Seamaróg)
emblem of Ireland is seen everywhere.
Unfortunatly, part of the celebration is also
a consumption of Alcohol & Irish beer ,for some,not in moderation...

St Patrick,un des saints patrons de l'Irlande est celebré chaque année,
a NY,par une des plus grandes parades remontant la 5eme Avenue
Que vous soyez Irlandais ou non,
la consigne du jour est de porter du Vert
et le Trefle ,embleme de l'Irlande ,est partout.
Malheureusement,une des coutumes est aussi
la consommation d'alcool et de bierres irlandaises
et ceci, pour certains,sans moderation...

13 comments:

Fénix - Bostonscapes March 17, 2008 at 12:25 AM  

That top photo is wonderful. The bartenders must be very happy there, with all that natural light coming in. Lovely colors and shapes. Happy St. Paddy's! :)

Chuck Pefley March 17, 2008 at 12:54 AM  

Lovely!! Don't you just love back-lighted colored glass bottles? I do! Looks like there's plenty of liquid there to keep all the clan happy tomorrow! -:)

Nazzareno March 17, 2008 at 3:20 AM  

Personnellement je préfère la seconde photo et son air légèrement triste : un vieux verre, une fleur et un homme seul, pas toujours un jour de fête devient vraiment fête.

claude March 17, 2008 at 3:35 AM  

Le trèfle d'Irlande se fête en bande
vert rime avec verres
et St-Patrick avec Hic !

La deudeuch of Ny, on dirait celle de mon Pépé !

Marguerite-marie March 17, 2008 at 4:09 AM  

c'est vrai que la dernière peut être commentée de différentes façons.

Anonymous March 17, 2008 at 6:04 AM  

Green around the gills? Nope. I don't drink. A doctor told me in Japan in 1954, when I thought I was dead or dying, not to drink beer. Since then I lost track of how many times I have been to the hospital for kidney stones. He said if I stopped drinking beer I would stop having kidney stone attacks. He was only a major so I should have known better.

GMG March 17, 2008 at 6:05 AM  

Happy St. Patrick!
Loved to see the Alvin Ailey class; one of the best ballet performances I've ever seen was a Ailey's company creation in New York... And the 2 CV? Amaxzing!
Thanks for your comments at Blogtrotter, where I’m back to Crete now!
Have a great week!
Gil

Bergson March 17, 2008 at 7:57 AM  

La Saint Patrick commence a envahir les bars en France aussi.
Il ne faudrait pas raté une journée de commerce.

Alex March 17, 2008 at 9:04 AM  

A Marseill, nous avon un Pub appelé Shamrock, je ne savais pas ce que cela signifiait.
Merci pour l'info !!

Dorothée March 17, 2008 at 4:51 PM  

Sympa ton post sur la celebration de St Patrick :-) Le mot Shamrock est tres joli aussi. Quant à l’habillement... Sorry, j'ai presque failli suivre leur consigne, mais finalement j'ai opté pour le jean ce matin!!
Quant à mon dernier post sur l’énergie éolienne, je partage aussi ton avis.

Cergie March 17, 2008 at 5:24 PM  

Ah ouais, j'allais te dire comme Dorothée exactement : sympa ton petit post. J'ai fait un message sur mon blog photo "passerelle" la dessus, très rapide car j'avais une photo avec du vert et du trèfle, en plus j'ai un Patrick à la maison !
En la personne de mon mari...

Danny boy : je connais depuis que je suis FAN de chez FAN de "les virtuoses", je ne sais plus le titre en anglais ce film qui montre une fanfare de mineurs
Un jeune homme qui tombe amoureux bien sûr de l'héroïne s'appelle "Danny" et à un moment vend (et pas vent) son petit tuba, par désespoir et démotivation. La bande va jouer ce morceau sous les fenêtres de leur chef de fanfare malade et Danny siffle puisqu'il n'a plus son tuba...
Bonne journée à toi, je vais au dodo
;o)

lyliane six March 17, 2008 at 6:35 PM  

Pourquoi c'est malheureux de boire de la bière? c'est très bon mais sans abus comme tout d'ailleurs!J'ai oublié de souhaiter la fête de eux Patrick que je connais, j'y cours.

hpy March 18, 2008 at 6:49 AM  

Contraierement à Lyliane je ne suis pas bière. Mais si elle veut en boire cela ne me dérange pas du tout.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP