Tuesday, April 22, 2008

Larchmont Volunteers

Larchmont started as a Summer place community.
In the late 1880's ,it became a full time residents' village.
The fire protection of the village was organized by 25 residents,
and led by Mr Singer( member of the "sewing machine"family).
Nowadays ,The Larchmont firemen are still a group of Volunteers.


Au depart Larchmont etait une sorte de station balneaire de Manhattan.
Vers la fin des annees 1880,Le village s'est transformé
avec des residents a plein temps.
Un groupe de 25 hommes etait responsables de la securite en cas d'incendie.
Il faut savoir que toutes les maisons etaient et sont toujours entierement en bois.
Le premier "Capitaine" etait Mr Singer(de la famille des Machines a coudre!)
Aujourd'hui, les pompiers du Village de Larchmont
sont toujours des volontaires.

13 comments:

Olivier April 22, 2008 at 11:48 AM  

ayant un ami sauvait par les pompiers de NYC le 11 Septembre, je voue une admiration totale pour ces hommes, surtout encore plus quand c'est des volontaires. La premiere photo est superbe, j'aime la perspective.

alice April 22, 2008 at 3:27 PM  

Rutilant ce camion!

Chuck Pefley April 22, 2008 at 6:55 PM  

That's a wonderful photo of the front of the engine. Interesting about the volunteerism still today. I trust the system works well?

lyliane six April 23, 2008 at 2:23 AM  

Je suis comme Olivier , quel courage ont ces hommes et femmes.
Leur voitures sont toujours rutilantes.

Bergson April 23, 2008 at 2:58 AM  

Quelle belle photo
magnifique hommage à ces femmes et hommes .

Nazzareno April 23, 2008 at 3:15 AM  

Le passage de la voiture des pompiers a toujours suscité admiration à l'oeil des gens, mais après le 11 septembre l'admiration est devenue quelque chose de plus: une espèce d'amouret e de participation à tout celui-là qui ces garçons (volontaires!) ils sont capables de faire.

claude April 23, 2008 at 3:29 AM  

Je recommence, je viens de tout effacer.
BJe disais Bravo pour tous ces Pompiers volontiaires. J'ai un neveu aui est pompier professionnel à Tours et quand il ne travaille pas là-bas, il est pompier "volontaire" à Château-du-Loir.
Les pompiers de larchmont ont un bien beau camion. tout bien propre et rutilant. J'aime bien la cloche.

Marguerite-marie April 23, 2008 at 3:36 AM  

les camions de pompiers fascinent en particulier les petits garçons...et les grands garçons . C'est ce que m'a dit mon pompier aux yeux bleus l'autre jour.

Cergie April 23, 2008 at 3:56 AM  

Il n'y a pas que le feu, les pompiers sont toujours près de la douleur des gens.
Vielles personnes isolées, décès derrière portes fermées dans la solitude, accidentés, suicidés...
Et pas toujours bien accueillis ici, en banlieues notamment.
J'aime ces deux photos par leur cadrage. Celle du dessus particulièrement qui donne une impression de succession de bandes (3. < fines bandes de chrome), de montage avec l'une interférent sur l'autre. Très curieux et très beau à la fois, ces rutilances, ces couleurs, ces reflets...

hpy April 23, 2008 at 6:14 AM  

Les maisons avec la charpente en bois sont beaucoup plus sures que les maisons avec la charpente en métal. Parole de pompier.

Vagabondage April 23, 2008 at 8:45 AM  

Bonjour Marie-Noyale,

Aussi étincelante que dangereux son usage. Les voitures à sirènes m'angoissent toujours, il y a toujours de la misère derrière. J'avais un ami pompier, il a écrit un livre "l'enfer des pompiers de Paris", c'est un peu le dire de Lucie, inimaginable ce que l'on peut découvrir derrière les portes...
Bon, ne soyons pas trop sombre, sans oublier non plus, regardons la face "beauté" de cette photo.

Bonne journée à toi et à bientôt.

PeterParis April 23, 2008 at 10:19 AM  

Merci encore de tes visites sur mon blog! J'ai honte de ne pas venir chez toi plus souvent. Ton blog est super!

Bravo pour l'étonnante découverte de Sempé!

Tu es maintenant vraiment sur ma "liste"!

Delphinium April 23, 2008 at 11:50 AM  

Bonjour madame noyale. :-) J'aime beaucoup la première photo, tout y brille et surtout la cloche est superbe. Cela donne envie de taper dedans et de voir le son qu'elle a. Bises

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP