Thursday, May 8, 2008

Just a few years ago...

My Dad took this picture on the Piazza San Marco in Venice..
Today is a day to look back..
May 8th is my Birthday,but it's not a holiday here,
It became one,in France, the year I moved to the USA!!

Cette photo a ete prise il y a quelques "petites" années
par mon papa sur la Place San Marco a Venise.
Aujourd'hui est un jour a se replonger un peu en arriere..
Le 8 Mai est le jour de mon Anniversaire,
malheureusement ici ce n'est pas un jour ferié,
Il l'est devenu l'année ou je suis partie vivre aux Etats Unis!!!

22 comments:

Fénix - Bostonscapes May 8, 2008 at 12:35 AM  

Joyeux anniversaire, Marie-Noyale! Merci bien pour toutes les belles photos que tu nous fais parvenir régulièrement! :)

Fénix - Bostonscapes May 8, 2008 at 12:37 AM  

BTW, I'm sure you still look as cute as you did just a few years ago. (That's such a lovely photo!)

Bergson May 8, 2008 at 2:55 AM  

Je te jouhaite un très bon anniversaire .

C'est pour cela que le 8 mai est férié en Fance pour les anniversaire des expatriées

Daniel May 8, 2008 at 3:32 AM  

Joyeux ... Joyeux, anniversaire.
Gros gros Bisous.

alice May 8, 2008 at 3:50 AM  

Je te souhaite un très bon anniversaire! Cette photo est très belle, le charme du noir et blanc et de l'enfance...J'espère que le temps sera plus propice aux barbecues à Larchmont qu'ici, il pleut...

Anonymous May 8, 2008 at 4:00 AM  

Joyeux anniversaire j'espère que cette journée d'apportera pleins de bonnes chose....ici à Paris cela fait presque une semaine qu'il fait beau 24° aujourd'hui...

Nazzareno May 8, 2008 at 4:28 AM  

La fillette Marie-Noyale a un visage très sympathique et je ne crois pas que le temps t'ait changé.
Un très bon anniversaire!!!

Anonymous May 8, 2008 at 5:03 AM  

Ohhh quelle belle photo. Le regard espiègle de la petite fille qui nourrit tous les pigeons. Beaucoup de tendresse dans le regard du père qui a pris la photo.
Et puis attention, j'apporte le gâteau avec les bougies!! et puis je vous souhaite un très très bon anniversaire et plein de bonnes choses pour la journée. Plein de bises printannières from Switzerland!

alice May 8, 2008 at 8:05 AM  

J'ai oublié de te parler de cette nouvelle règlementation vénitienne: il est désormais interdit de nourrir les pigeons dont les crottes salissent tout et attaquent la pierre tendre des édifices! Inutile de te dire que les carabinieri ont un peu de mal à faire respecter cette nouvelle loi...

Marie-Noyale May 8, 2008 at 8:33 AM  

>cela tombe tres bien!
j'etais jeune a l'epoque,maintenant je dois avouer que je n'aime pas trop les pigeons!!
J'avais trouvé l'initiative de la ville de Rennes parfaite en "offrant" la pillule aux pigeons!!
depuis on en voit beaucoup moins!

claude May 8, 2008 at 12:41 PM  

Il est terriblement drôle ce Bergson ! HAPPY BIRTHDAY Marie-Noyale !
Ton idée de mettre mon Chéri sur le porte-bagages de mon vélo n'est pas bonne, J'ai déjà bien du mal à traiter ma carcasse... Je Préfèrerais qu'il m'emmène sur le cadre de son vélo à lui, c'est plus romantique et pendant ce temps là je ne pédale pas !

Chuck Pefley May 8, 2008 at 12:57 PM  

Buon compleanno a voi ! Mi piace piazza San Marco. Che sia divertente per alimentare i piccioni.

dennis May 8, 2008 at 5:50 PM  

Dennis says Happy Birthday!

Alex May 8, 2008 at 7:32 PM  

Quelle belle photo !! Qu'est ce que tu es jolie...
Pourquoi es-tu partie aux US si ce n'est pas indiscret ??

Très joyeux anniversaire !!

Olivier May 9, 2008 at 2:43 AM  

étant pas sur internet le 8 mai, avec un jour de retard je te souhaite un joyeux anniversaire, ce portrait de toi par ton père est superbe. Tu as un superbe sourire..J'espère que tu as eut plein de beaux cadeaux et un superbe gâteau (on veut une photo du gâteau)

Marie-Noyale May 9, 2008 at 11:28 AM  

Il n'y aura pas de photos du gateau!
il n'y avait pas asez de lumiere dans le restaurant Thaïlandais.
Un Grand merci a TOUS.

hpy May 13, 2008 at 3:44 PM  

Bon anniversaire. Comme nous sommes le 13 quand j'écris, c'est bon X années plus cinq jours. Pourquoi pas fêter cela aussi?

Matthieu May 13, 2008 at 5:24 PM  

Tu avais l'air d'une petite fille malicieuse.

1953 : le 8 mai devient jour férié en France, serait-ce l'année où tu as migré aux Etats Unis ?
Quel âge as-tu désormais, si ce n'est pas trop indiscret ?

Marie-Noyale May 15, 2008 at 7:20 AM  

>Matthieu de Cherbourg:
(Pour ne pas confondre avec un de mes fils qui s'appelle aussi Matthieu mais vit a NY.)

Apres une recherche sur Wikipedia le 8 mai 53 etait férié mais non chomé.
Il est devenu a nouveau chomé sous Mitterrand en 81.
Je me suis donc moi aussi trompée car je ne suis arrivée ici qu'en avril 83 ,j'ai donc connu UN 8 mai ferié en 82!!
"J'ai la memoire qui flanche..."
mais je n'etais pas née en 1953!!!

Jilly May 17, 2008 at 8:16 AM  

Just catching up with your lovely blog and found this. Just charming. Happy birthday for the 8th.

Anonymous June 2, 2008 at 10:14 PM  

Happy Birthday! (Sorry a little late) I love this picture... do you still feel the same way about pigeons?
-Ellie

Marie-Noyale June 14, 2008 at 7:49 AM  

>Elinor: Thank you for "stopping" by and your wishes.
NO,If the picture was taken today, I would still be smiling...(with a few more wrinkles!!!!) ;~))...
but I would Not be feeding those pigeons!
Have a wonderful trip in Asia, take lots of pictures.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP