Wednesday, May 21, 2008

Recycling #2

Last week, I showed you another way of recycling.
Today is what the City does to try and maintain it clean...
Sometimes I leave the house,camera in hand,
Hoping to find THE picture that will make me happy and
I run around for hours with no inspiration..
Sometimes,like that day, Every corner seems to deserve a shot..
and even,garbage cans look attractive!!!

La semaine derniere,je vous avais montré une methode de recyclage
Cette fois-ci, c'est ce que la ville offre pour essayer de "rester Propre"..
Il y a des jours, ou je pars,appareil en main,en esperant trouver
LA photo dont je serais fiere,
mais je peux errer des heures sans trouver d'inspiration..
Par contre,un jour comme sur cette photo, chaque coin de rue
me semble meriter un instantané et
même de simples poubelles attirent mon attention!!

17 comments:

Olivier May 21, 2008 at 1:45 AM  

"mais je peux errer des heures sans trouver d'inspiration." dans NEW YORK ;o)). Il est vrai, qu'il y a des jours ou c'est pas la forme, on a pas l'image qui fait tilt, on a pas le bon cadrage.
En parlant de recyclage, Quand j'amène des amis découvrir NYC, ils sont toujours surpris par la propreté de la ville (en comparaison avec Paris). Les New Yorkais respectent leurs villes et savent combien coûtent cher l'entretient de NYC.
J'aime le coté graphique de cette photo, je sais pas pourquoi mais cela donne envie de faire un petit solo de Jambé ;o).

Olivier May 21, 2008 at 1:46 AM  

en réponse a ta question sur mes ex-talent de musicien, va faire un petit tour sur ce post, c'était un defi de miss cergie.

claude May 21, 2008 at 2:37 AM  

A la campagne on a le même sytème, mais c'est en sacs plastique.
Le jaune pour les bouteilles en plastique, les briques de lait ou jus de fruit et les bôites de conserves propres ( je sens que tu rigoles - ce sont les bôites genre haricots verts, enfin des trucs qui ne salissent pas la boîte).
Après nous avons le sac bleu pour les papiers et cartons et le noir pour tout ce que tu n'as pas le droit de mettre ni dans le bleu, ni dans le jaune. Et puis bien entendu les containers à verres.
C'est bien le recyclage en ville de cette manière, mais je ne trouve pas cela très esthétique malgré leur couleur sympa et ta belle photo. Voilà ! Tu sais tout sur mes poubelles !

Nazzareno May 21, 2008 at 3:06 AM  

En Italie nous sommes les dernier à pouvoir parler d'ordures, mais, à la partie la beauté de la photo,
il me surprend agréablement le petit encombrement des récipients qui ne dérange pas le paysage

alice May 21, 2008 at 6:01 AM  

Très graphiques, ces poubelles! Moi aussi, bien que cela remonte déjà à 10 ans, j'avais été très agréablement surprise de la propreté de New York. Certains diront que Giulliani a chassé tout ce qui faisait tache en dehors de Manhattan...
Ces derniers jours, j'ai vu installer à Vannes des containers de récupération souterrains, seul l'accès émerge du trottoir.

Alex May 21, 2008 at 6:28 AM  

Je les trouve très sympa ces poubelles !!
Marseille n'est pas encore au top du tri sélectif, loin de là...
On a des containers pour le verres et les papiers mais ils sont trop rares.

Pour répondre à ta question, je suis allée en Corse une seule fois en 86 avec mon Papa, je ne sais pas quel bateau j'ai pris mais sûrement pas le Kalliste car il n'a été fabriqué qu'en 93. Je ne sais pas si un bateau naviguant en 86 peut encore être en service de nos jours, je ne l'espère pas !!

Anonymous May 21, 2008 at 6:48 AM  

One of a kind. I suppose each color denotes what you put in it. Oh yes, I read, (DUH) magazines, cans and not.

hpy May 21, 2008 at 7:09 AM  

Elles me paraissent petites ces poubelles par rapport aux nôtres, mais s'il y en a à chaque coin de rue, ça doit suffire.

Marguerite-marie May 21, 2008 at 9:05 AM  

je trouve cette photo très chouette , très colorée des poubelles comme ça ne me choque pas du tout au contraire, j'en avais photographié à Nicosie. Il y a de la poésie et de l'art dans tout ou presque tout est question de regard et d'esprit.
Ta photo d'hier est aussi très belle d'abord la fille est plutôt bien foutue et j'aime prendre ceux qu photographient.

Marguerite-marie May 21, 2008 at 9:14 AM  

erratum: ne me choquent pas
je vais t'envoyer un mail pour t'expliquer comment je fais en suivant les conseils de Bergson

alice May 21, 2008 at 10:15 AM  

Tu étais dans mes liens tant que tu n'apparaissais pas dans la liste ("officielle") des Daily Photos...Mais tu es bien sûr en très bonne place dans mes blogs favoris sur le portail et je commence toujours par toi ma tournée étasunienne de chaque jour! Mais oui je t'aiMMMMe!

Marie-Noyale May 21, 2008 at 10:18 AM  

>Miss Alice:
Ah bon,je suis soulagée!!!! ;~)))

Jilly May 21, 2008 at 10:44 AM  

I so agree with your comments about finding a photo. I find when I'm relaxed, just wandering about, suddenly an image appears in front of me. I love this one you've shown today.

We too have recycling in France - not as pretty bins as yours tho!

Anonymous May 21, 2008 at 12:50 PM  

Poubelles...belles...

Anonymous May 21, 2008 at 2:54 PM  

Encore faudrait-il que les gens mettent leurs détritus dans les poubelles et non dans la rue!!!
On pourrait chanter:" Ah qu'elle est sale ma ville du Midi!" Hélas!

Bergson May 21, 2008 at 4:33 PM  

En tout cas ta photo n'est pas recycler je la garde

j'aime les photos graphiques like this (mince ça m'échappe)

lyliane six May 21, 2008 at 5:51 PM  

Elles sont vraiment bien colorées, mais il n'y en a pas autant qu'en Allemagne! il y en a au moins 8 près de chez ma soeur, ils différencient les verres blancs et les verres verts, les cartons, les chiffons, les journaux, les pots de yaourths et les briques de lait etc... et j'en passe.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP