Wednesday, May 14, 2008

Recycling

Behind the cart carrying those bags full of cans and plastic bottles
is an Anonymous Person.
For every can given back ,in supermarkets,or special centers,
like the one on the photo below, you get 5 cents.
And those carts pushed along the NY City streets
are becoming ,a very common sight...

Derriere ce chariot portant ces sacs , remplis de bouteilles plastiques,
il y a une Personne Anonyme.
Pour chaque plastique rendu,dans un supermarché ou dans des centres
comme celui de la photo ci-dessus,on reçoit 5 cents.
Et ces chariots,poussés le long des rues de NY,
sont devenus une vision courante...

16 comments:

Olivier May 14, 2008 at 2:25 AM  

d'abord du Monk pour commencer la journée, c'est que du bonheur.
bravo pour ta photo, elle est vraiment impressionnante, Oui le recyclage pour les SDF est une façon de garder la tête haute (Je crois pas que cela existe encore en France, je me rappelle enfant, je récupérais les bouteilles vides pour les consignes)

Bergson May 14, 2008 at 4:15 AM  

Bonne idée pour le recyclage que les 5 cents.

En France il existatit des machines pour récupérer les canettes en fer, lorsque la personne mettait la canette il y avait un tirage comme dans les machines à sous pour gagner de l'argent ou des bons d'achat.

Je n'en vois plus, le recyclage doit être entré dans les moeurs

claude May 14, 2008 at 4:36 AM  

Je me demande combien de fois 5 cents représente tous ces sacs.
Heureuse initiative si cela peut fait survivre les SDF de NY.

alice May 14, 2008 at 5:06 AM  

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, on produit des ordures qui permettent à certains de ne pas plonger totalement, que demander de plus?
Ta photo est vraiment extra.

Kim May 14, 2008 at 5:22 AM  

Oh my! I'd forgotten how large a recycling load someone can manage on a cart or two. Your terrific photo jarred my memory of seeing similar sights in Oakland and Berkeley, CA. This is a super post!
-Kim
Seattle Daily Photo

Marguerite-marie May 14, 2008 at 5:35 AM  

J'ai eu peur je croyais que c'était le passager d la voiture qui tenait les sacs à bout de bras...mais heureusement non . est-ce que celui qui porte cette cargaison récupère cela chez les particuliers?

Marie-Noyale May 14, 2008 at 6:53 AM  

>MM:cette recuperation est faite surtout dans les poubelles publiques,dans la rue et dans les parcs, celles des particuliers ou immeubles sont plus difficiles d'acces.
Les Americains sont de grands consommateurs de soda!

Chuck Pefley May 14, 2008 at 11:01 AM  

I remember collecting pop (soda - for you east coasters) bottles as a kid. I think most of those garnered a nickel way back then.

I see why the occasional grocery shopping cart doesn't make it home to the market at night.

claude May 14, 2008 at 11:28 AM  

Je reviens sur l'eau de ma piscine à 23°5 avant hier. C'est frisquet, et moi personnellement je suis obligée de me faire violence, mais doucement, et puis après quand tu es dans le bain c'est bon et rafraîchissant, surtout quand il fait très chaud.b

Anonymous May 14, 2008 at 11:48 AM  

Il y a 20 ans j'avais déjà vu cela à NY et j'avais été profondément choquée...et cela ne fait qu'empirer, c'est terrible.

Chez Madeleine May 14, 2008 at 12:40 PM  

"En voila une initiative... quelle est bonne".
Je vais encore me plaindre, mais enfin, nous sommes obligés de trier de plus en plus et les taxes communales augmentent de plus en plus...
Bisous bonne fin de journée.

Anonymous May 14, 2008 at 1:34 PM  

Je suis dubitative. Je ne sais pas quoi penser. D'un côté, j'ai envie de dire que c'est bien que le recyclage puisse servir aux SDF. Et d'un autre côté, je trouve que nous devenons de plus en plus pollueurs et ce n'est pas pour le bien de la planète. J'ai vu moultes reportages sur le recyclage des composants d'ordinateurs en Inde. Là aussi, ce sont les pauvres qui peuvent se faire quelques sous avec nos déchets mais dans quelles conditions?
Pour parler de la photo, elle est impressionnante. Bises!

Clueless in Boston May 14, 2008 at 2:00 PM  

I've seen similar in the Boston area too; unfortunately, bottle and can returns are still worth only a nickel, which was great when candy bars were a nickel, but now you need 20-25 cans to return in order to buy a candy bar.

PeterParis May 15, 2008 at 3:11 AM  

Je crois que Delphinium a déjà exprimé mes pensées!

hpy May 15, 2008 at 4:14 AM  

Voilà une bonne et une mauvaise chose. (Ce qui rejoint un peu ce que disaient Delph et Péteur.) Rien n'est simple.

Jilly May 17, 2008 at 8:14 AM  

What a shot. Fabulous. There's a lotta 5 cents here.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP