Tuesday, June 10, 2008

A Room with a View

This is not The New York living space,that first comes to mind...
To reach those three separate townhouses,
you have to open an iron gate and walk across a small garden.
One of the owners, kindly, let me in the garden when he saw me struggling
with my camera through the iron bars!!

Ceci n'est pas la façon de vivre qui vient la premiere a l'esprit
quand on pense a Manhattan...
Et pourtant elles existent en cherchant bien ces petites maisons!!
Le proprietaire d'une de ces 3 maisons,me voyant me battre avec les barreaux
de la porte en fer forgé,pour essayer d'y passer mon objectif
m'a laissée rentrer dans le jardin pour la photo...

This, on the other hand,
looks more like the Manhattan way of living...

Ceci par contre,correspond plus a l'idée que l'on se fait
d'une habitation New Yorkaise...

18 comments:

Chuck Pefley June 10, 2008 at 1:58 AM  

Wonderful comparison! And so true!!

Diederick Wijmans June 10, 2008 at 2:26 AM  

What a wonderful townhouse! I like the two photos in contrast with eachoher.

Olivier June 10, 2008 at 2:30 AM  

c'est ce que j'aime à NYC, la différence d'architecture. On change de quartier, et on a l'impression de changer de ville. Quand je montre certaine photo du Bronx, pas mal de gens veulent pas me croire que c'est ça aussi NYC.

Pour repondre a ta question : Jean-Yves Kervevan est l'homme en gris (donc l'autre)

alice June 10, 2008 at 2:44 AM  

Le propriétaire t'a laissée entrer? Tu avais encore mis ton chapeau magique! ;-) Quel endroit délicieux (le Village?)
Sinon, j'aimerais bien connaître la température des appartements tout vitrés si la clim tombe en panne...

Nazzareno June 10, 2008 at 4:21 AM  

Splendide exemple de comme les contraires ils finissent toujours pour les attirer!
Indubitablement cependant, il est vraiment difficile de ne pas subir le charme (anglais?) de la petite maison où même les fleurs aux fenêtres ils sont rangés tous avec la même élégance!

Nathalie H.D. June 10, 2008 at 4:38 AM  

J'aurais cru que la deuxième photo c'était plutot des bureaux. Ah non, je n'aimerais pas vivre là, malgré la vue qui doit être belle. Je préfère le numéro un ! D'abord, les voisins y sont gentils, c'est un bon début!!!

Nathalie H.D. June 10, 2008 at 4:44 AM  

J'avais pris du retard, je suis retournée commenter ta photo "verticals" absolument excellente...

mais j'aurais dû aussi te féliciter pour ton tacot aux allures de taco et pour ton instant de lecture au milieu des roses... quel talent et quelle variété !!!

claude June 10, 2008 at 4:56 AM  

Si je devais vivre à NYC j'aimerais bien habiter dans lieu de la première photo. Il est vrai que cela ne fait pas du tout NY !

Anonymous June 10, 2008 at 5:42 AM  

The comparison is nice to see. As for me, I would choose the first picture as a place to live. The second is way too sterile, and industrial looking to suit my tastes.

I think it was nice that one of the people allowed you in so you could take the picture. That was a nice thing to do.

Your photography, and your eye for design, mixed with textures makes your blog an interesting, for me, visit.

PeterParis June 10, 2008 at 5:52 AM  

Sometimes you are lucky (it happens also to me) and someone lets you in to see the hidden treasures!

Bergson June 10, 2008 at 6:07 AM  

Superbe opposition !
J'aimerai la première pour y vivre mais la deuxième est plus graphico-photographico-choisissable

hpy June 10, 2008 at 6:18 AM  

Je préfère, et de loin, la première photo s'il s'agit de choisir un lieu où habiter.
Je n'aime pas ces immeubles modernes où on débouche soit sur un palier sans fenêtre et parfois avec la lumière en panne, soit sur un interminable couloir, lui aussi sous lumière artificielle, soit directement dans l'appartement si on a de la chance d'avoir un ascenseur avec un accès privé comme dans certains films.
La première photo est plus à mon échelle (humaine), avec apparemment des habitants sympathiques, et ouverts aussi à des intruses. ;-D

Cergie June 10, 2008 at 8:15 AM  

Cela s'appelle avoir des idées préconçues. Malheureusement, j'imagine que de jolis petits coins comme celui où se situe la première maison se feront de plus en plus rare. Le propriétaire a été fort sympa. Je puis comprendre que d'être si souvent regardés et photographiés ennuie et dérange.
Avoir une vue quelle qu'elle soit est le plus grand avantage qu'il puisse être pour une maison.
Ne pas être enfermé...

Alex June 10, 2008 at 8:25 AM  

Moi aussi, je suis tentée davantage par le premier endroit avec toutes cette végétations (les jardinières sont superbes). Cet endroit à l'air so quiet comme disait Betty Hutton.

J'adore le roman de Forster et le film d'Ivory "A Room with a View" de même que "Maurice" et "Howards End" (je n'ai vu que le film).

Wanderer June 10, 2008 at 8:39 AM  

One looks cool on the outside, in its little nook, and the chrome and glass one looks like it would be cold on the inside.

Marguerite-marie June 10, 2008 at 1:51 PM  

c'est sûr que la première est plus que charmante mais tout le monde ne paut pas se la payer sans doute de plus le deuxième est vraiment beau de l'extérieur.Il peut dans ces immeubles y avoir de superbes appart avec une vue!!!!

Daniel June 11, 2008 at 10:27 AM  

L'architecture est différente... cela ne m'empêche pas de ressentir une sorte de parallèle.
Je trouve que la maison en brique ressemble à certains hôtels particuliers à Paris bien caché dans des impasses.
Bise Bonne journée.

Catherine June 13, 2008 at 3:57 PM  

A Paris aussi, on trouve de petites maisons de ville au coté des immeubles Haussmanniens. Bien sûr la comparaison est moins impressionnante qu'avec les buildings de New york. Avec ces photos je comprends les références à Woody Allen dans ton commentaire. J'aime aussi "Petits Meurtres à Manhattan" j'aime tellement la façon de jouer de Diane Keaton! Cesi me donne envie de me faire un petit ciné-club ce week end.
Bon week end à toi.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP