Wednesday, September 30, 2009

Ogives

An inside look of Saint Patrick's Cathedral.
Work had begun in 1858 and it was dedicated in1879.
It is located on 5th Avenue between 50 and 51st streets in Manhattan.

Un petit coup d'oeil a l'interieur de la Cathedrale Saint Patrick.
Elle date de 1879, la 1ere pierre ayant ete posee en 1858.
Elle est situee sur la 5eme Avenue
face a Rockefeller Center entre la 50eme et 51eme rues.

Starting today you can also look at my pictures on my new site:
A partir d'aujourd'hui , vous pouvez egalement regarder mes photos sur:

marienoyale.com

14 comments:

alice September 30, 2009 at 1:26 AM  

Quelle(s) ligne(s)! Et je suis épatée par ton nouveau site. Des bises!

Pat September 30, 2009 at 1:59 AM  

Didn't visit Saint Pat's this trip, but visited St. John the Divine. I'm sorry now I didn't get to Saint Pat's---great photo!

Olivier September 30, 2009 at 2:19 AM  

cette cathédrale est magnifique et puis surprenante en plein centre de Manhattan. Bravo pour ton site de photo, superbe interface.

Babzy.B September 30, 2009 at 2:39 AM  

Magnifique ! Bravo pour ton site ;)

Bergson September 30, 2009 at 3:32 AM  

mon dieu que c'est beau

Cezar and Léia September 30, 2009 at 4:33 AM  

Congratulations for your new site!
Wonderful shot!
Léia

claude September 30, 2009 at 4:37 AM  

Joli coup d'oeil. Quelle belle architecture !
En rentrant tard de livraison hier soir avec mon Chéri j'ai vu que je vais bientôt encore avoir un coup de lune.
J'irai plus tard sur ton autre site, pas le temps ce matin, suis déjà très en retard.

hpy September 30, 2009 at 6:15 AM  

Ils savaient construire à l'époque - et aujourd'hui on construit d'autres sites, comme marienoyale.com! Belle architecture dans les deux cas.

brattcat September 30, 2009 at 7:28 AM  

Soaring photo of a soaring place.

Anonymous September 30, 2009 at 8:12 AM  

oui mon dieu que c'est beau!

Ceciel September 30, 2009 at 9:14 AM  

Félicitations pour la naissance de votre nouveau site ! Quel plaisir d'y retrouver toutes vos photos si agréablement présentées :-)

Lowell September 30, 2009 at 4:48 PM  

I've taken shots of the outside of the cathedral, but never took the time to go inside. You show me what an idiot I am! This is a gorgeous photograph!

Next time I'm in New York...

Marie September 30, 2009 at 5:12 PM  

Très élégante cette photo, wow!

Marie-Noyale, vous n'avez jamais vu la maison du Languedoc dans Manhattan?

Cergie October 2, 2009 at 11:23 AM  

Je suis bien contente de voir la cathédrale St Patrick ; j'ai écouté une émission (2000 ans d'histoire sur France Inter) où on a parlé des cathédrales, de celle moderne d'Evry (suis mon regard) de celle de Cologne (je fréquente un blog de Cologne), Coutances (Missive) et Paris bien sûr.
Il a été parlé de la taille de cette cathédrale St Patrick qui paraît cependant si petite dans son environnement.

Marie Noyale, que tu ne commentes pas chez moi n'est pas grave, le principal est que tu te sentes bien. Il m'arrive d'être dépassée par le temps, d'avoir un peu le blues de la blogguese, mais toujours je reprends le dessus en me motivant ; par exemple en admirant comme de mieux en mieux tu arrives à gérer la mise au point de tes photos...

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP