Wednesday, March 12, 2008

Broadway Viaduct

At the corner of 125th street and Broadway.
Part of the New York City subway,This station is served by the 1 train.
The area is called Manhattanville and this viaduct allows the trains
to remain
level while crossing the valley from 122nd to 135 th st.

Cette station a l'angle de la 125eme rue et de Broadway
fait partie du metro de New York.
Elle est desservie par la ligne 1 connue pour sa couleur rouge sur les plans
Ce quartier est appelé Manhattanville,
le viaduc permet au metro de franchir la petite depression
qui va de la 122eme a la 135eme rue.

13 comments:

Fénix - Bostonscapes March 11, 2008 at 11:31 PM  

That's quite a surprising shot, Marie-Noyale. Very nice!

Chuck Pefley March 12, 2008 at 1:12 AM  

Steel beam and girder construction sure is more interesting than the concrete columns used today. This has style and personality. -:)

Cergie March 12, 2008 at 1:24 AM  

C'est drôle que les métros soient rpérés aussi par des n°.
Une voie aérienne, donc, comme la 6 à Paris (qui dessert pour nous la gare Montparnasse depuis l'étoile)...
Et un impressionant viaduc, photographié comme tu l'as fait. Il me fait penser dans les objectifs que tu énonces (passer une dépression) au viaduc de Millault...

lyliane six March 12, 2008 at 3:56 AM  

Quel enchevêtrement de ferraille, ça doit faire un bruit épouvantable lors du passage des métros!mais les riverains doivent être habitués je pense.

Daniel March 12, 2008 at 4:29 AM  

Nous pourrions croire à une réalisation de J. Effel.
Bisous bonne journée.

Marguerite-marie March 12, 2008 at 4:41 AM  

entre tes ponts et les miens il n'y a pas photos (c'est le cas de le dire). Celui-ci est impressionnant.

Vagabondage March 12, 2008 at 5:55 AM  

Bonjour,

Impressionnant cette structure métallique mais tout aussi graphique. Un angle de prise de vue.. bien vu...

J'ai peur du métro, en revanche, il est très agréable, lorsque découvert.

Bonne journée à toi.

Nazzareno March 12, 2008 at 6:12 AM  

Ce type de grandes structures civiles possède un charme spécial (que la photo suggère aussi): elles sont suspendues dans le temps, sans passé et sans avenir, comme toutes les grandes oeuvres d'art.

alice March 12, 2008 at 8:58 AM  

Grâce aux voitures, je me rend compte de l'échelle, impressionnante cette structure!

Anonymous March 12, 2008 at 9:53 AM  

Water towers, signs, street vendors- you call our attention to everyday life throughout the neighborhoods of NYC. I like these scenes as well as your magnificient buildings. Congratulations on a very entertaining blog.

claude March 12, 2008 at 11:50 AM  

La prise de vue rend ce viaduc impressionnant !

Bergson March 12, 2008 at 11:58 AM  

Ta photo me rappelle le méccano de mon enfance.
encore un jouet trop dangereux !!

Anonymous March 12, 2008 at 4:27 PM  

Bon, où que j'aille les commentaires de bergson me font rire. C'est un vrai mécano des commentaires marrants, mais si j'étais vous, je ferai attention, parce que sur mon blog les mauvaises langues médisent derrière votre dos. :-))
concernant le viaduc, il est réellement impressionnant, un peu trop grand pour la petite Suissesse que je suis. Moi j'ai remarqué les taxis jaunes en dessous. Il faut dire que j'ai l'oeil à tout. :-)

Bonne fin de journée

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP