Thursday, March 20, 2008

Holy Week

Late afternoon in Harlem, This young nun came out on the street,
and started walking around the block
with a rosary in her hand, deep in her thoughts...
(There are a few Sisters communities in the Bronx and Harlem
involved in education and health services).

Fin d'apres midi dans Harlem,cette jeune nonne est sortie dans la rue
et a commencé a faire le tour du paté de maison,
un chapelet a la main, plongée dans ses pensées.
(Il y a dans le Bronx et dans Harlem quelques communautées religieuses
impliquées dans l'education et le service social).

16 comments:

Chuck Pefley March 19, 2008 at 11:51 PM  

Both are very striking images. Nicely done!!

I like the shadow very much ... and the fluid motion to her habit in the back view along with rosary beads hanging from her right hand. Nice!

Cergie March 20, 2008 at 4:11 AM  

J’ADORE ta deuxième photo. Elle me transporte dans un autre monde, elle a du souffle, le vent de l’ailleurs. C’est cela ces femmes qui se consacrent à la spiritualité tout en restant dans le monde.

J’ai une tante sœur blanche, qui a fait ce choix parce qu’en son temps (elle est née en 1918) c’était la seule façon pour une femme de partir accomplir qch à l’étranger (infirmière en Algérie dans une oasis). Depuis qu’elle et ses soeurs sont en civil, ce n’est plus du tout pareil. Le voile leur donnait une autre dimension. C’est juste mon point de vue, il vaut ce qu’il vaut.

Depuis que j’ai mes photos en grand et que je les choisis, je trouve qu’elles sont mieux appréciées. Il m’a été dit :
"Tu fais plus attention lorsque tu prends tes photos ?"
Non. Je n’en fais pas plus de belles mais j’en mets moins et elles ressortent mieux en grand. Tu fais de très belles photos et leur nouveau format les met bien en valeur.

claude March 20, 2008 at 4:18 AM  

Oh ! A blue nun ! Euh, pardon !
Cergie a raison, de dos, ta none se ressemble pas du tout à une none, on dirait une femme touareg en ville. Tiens, ça me rappelle les Soeurs Cornettes de mon enfance. Joyeuses Pâques et have a nice springtime !

Vagabondage March 20, 2008 at 4:27 AM  

Bonjour,

"Elle" et son ombre, elle et son air lointain, elle, si pareille et dans un autre monde.

De belles images qui me renvoient tant de rêves.

Bonne journée..

Nazzareno March 20, 2008 at 4:52 AM  

Ta deuxième photo est vraiment impressionant, à tout point de vue !
Cette soeur concentrée sur son pensées, qui se promène droite pour sa route, une main en poche et l'autre qui serre le rosaire comme une épée, semble encore plus immense que ce qui est… !
La photo ensuite, est vraiment splendide.
Bien, je profite de commente pour te faire tant AUGURI de Bonne Pâques !

alice March 20, 2008 at 4:58 AM  

Je reviendrai plus tard avec plus de temps mais déjà je voulais te dire combien je suis contente de voir tes photos EN GRAND! Elles le méritent et on en profite davantage!

Daniel March 20, 2008 at 5:44 AM  

Nous crions après la « bourka » nous n’en sommes pas très éloigné…
Bisous bonne journée.

Bergson March 20, 2008 at 6:19 AM  

Je suis assez d'accord avec Daniel !!!

Cela dit j'aime bien la deuxième

Anonymous March 20, 2008 at 6:42 AM  

Nice photographs. I like them for their message. Very nice indeed.

Imagine this:
Take a picture of your car with you seated in it, going down the super highway at 65 mph. I just put this on my Brookville blog this morning.

Marguerite-marie March 20, 2008 at 8:14 AM  

oui mais la raison n'est pas la même et personne ne les force à se vêtir ainsi.... ce qui n'est pas le cas de bien d'autres femmes et même petites filles dont ce n'est qu'une des brimades visibles!!
Revenons aux photos, congratulations MN Tu as l'oeil et vue de dos c'est une vraie réussite et de circonstance.

Fénix - Bostonscapes March 20, 2008 at 8:56 AM  

I really like the second photo. You've captured an urban scene very nicely and the colors and perspective are great. I like the way she carries herself and how she's dressed. Neat photo. :)

lyliane six March 20, 2008 at 11:18 AM  

Une bonne soeur en bleu! mes 2 grandes tantes avaient une cornette.

alice March 20, 2008 at 1:05 PM  

Je disais donc...j'aime beaucoup ces deux photos. Avec les "bonnes soeurs", j'ai un peu plus de mal: 14 ans dans leurs écoles, ça vous forge un caractère...Bonne soirée, Marie-Noyale. Il a fait une journée froide et venteuse, mais nous avons quand même réussi à faire notre premier pique-nique de l'année, face à la mer, bien à l'abri du vent!

Delphinium March 20, 2008 at 3:16 PM  

Ouahhhh c'est bien ces photos en grand, surtout la deuxième, pleine de souffle, d'air et d'esprit. Ces communautés religieuses perdent peu à peu leurs adeptes, et pourtant ces femmes font tellement pour leur prochain. Bravo encore pour l'évolution du blog et plein de bises pour vous.

Clueless in Boston March 20, 2008 at 10:24 PM  

My first thought upon seeing the pictures was of the burkha worn by muslim women, already pointed out by Daniel and Bergson.

Interesting I never noticed that before, but of course, most nuns gave up the habit and walk around in civvies. Call me old fashioned, but I liked the "penguin" look, because you knew who was a nun:)

hpy March 21, 2008 at 11:44 AM  

Il me semblait que j'avais laissé un commentaire et que j'avais parlé de bleu touareg, mais j'ai du rêver. Ou être interrompue par un coup de fil, comme cela arrive de temps en temps.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP