Monday, March 31, 2008

Park Avenue & 70th street

The morning sun casts shadows on this Park Avenue's buildings.
An overview of some Manhattan's Avenues this week.
New York City's street map is like a grid ,the Avenues run North/South
the streets run East/West. Park Avenue is the only two way avenue .
In the background,The Helmsley Building and the MetLife Building,
Grand Central Station is located under.

Le soleil du matin forme des ombres sur ces buildings de Park Avenue.
Cette semaine,une vue generale de quelques avenues New Yorkaises.
Le plan des rues de Manhattan est quadrillé,
les Avenues vont Nord/Sud,les rues elles vont d'Est en Ouest.
Park Avenue est la seule ou la circulation est dans les 2 sens.
Au dernier plan,le Helmsley et le Building de MetLife.
La Gare de Grand Central est située sous ces 2 immeubles.

15 comments:

Fénix - Bostonscapes March 30, 2008 at 10:59 PM  

Maybe it's because of my love affair with architecture or because I've always lived in large cities, but that photo is poetry to me. :)

Have a lovely week ahead.

Olivier March 31, 2008 at 12:21 AM  

Park Avenue est magnifique, surtout avec le Helmsley Building au fond (j'en reviens a un de mes dada sur NYC , vraiment dommage ce MetLife qui nous gache une superbe vue ;o( ). J'aime ces grandes rues New Yorkaises, et me promener sans raison. C'est vrai que dans cette partie de Manhattan, on ne peut pas se perdre, mais des que l'on arrive sur Greenwich Village ;o) (je me perds tout le temps).
Une belle photo, qui donne simplement envie

Chuck Pefley March 31, 2008 at 3:04 AM  

Park Ave. is special for me because on my first trip to NY I walked from Grand Central about a mile down Park Ave. for a meeting ... then back to the station and out of NY. The curious thing was the apprehension I felt going to NY ... and the fact that that apprehension was discovered to be completely unfounded. I've made several return trips since then, usually staying a couple weeks each time and always walking or using the subway.

Marguerite-marie March 31, 2008 at 3:19 AM  

je pense comme olivier ça donne envie...Tu vois que le soleil est arrivé peux-tu nous en apporter?

Nazzareno March 31, 2008 at 3:26 AM  

Une photo spectaculaire, spectaculaire en tout, pour les bâtiments, pour la rue et pour les voitures...il m'a surpris tout ce jaune des taxis: sois la moitié des voitures qui se voient, sept sur quatorze! Réellement une autre idée de comme puisse fonctionner une grande métropole.

Daniel March 31, 2008 at 7:05 AM  

Je suis toujours ravi de découvrir un coin du mode qui m'est inconnu!!!
Décidément je ne pense pas que je pourrais vivre dans un tel univers...
Bisous bonne semaine.

alice March 31, 2008 at 7:55 AM  

Comme je dois coller à ma réputation de "femme d'argent" ;-), je dirais qu'il s'agit des beaux quartiers?Et c'est vrai, impossible de se perdre à Manhattan, même mon mari s'y retrouve sans mon aide, même pas drôle!

Nathalie H.D. March 31, 2008 at 8:04 AM  

Moi ce que je vois, c'est l'ombre des immeubles sur ceux d'en face, magnifique ligne brisée qui dessine en lumière le côté qu'on ne voit pas !

Nathalie H.D. March 31, 2008 at 8:06 AM  

Une mention spéciale pour tes zèbres de Manhattan d'avant-hier!
Génial ! (je t'y ai mis un message)

Alex March 31, 2008 at 11:14 AM  

Une magnifique vue de NYC comme d'habitude !!
Que de taxi dans les rues...

Dorothée March 31, 2008 at 11:36 AM  

Coucou marie-Noyale,
Je suis étonnée de voir une circulation si fluide dans les rues de New-York! Il y a un détail qui a attiré mon attention, c'est la couleur des feux rouges (jaunes) en harmonie avec les taxis! :-)
En ce qui concerne ton commentaire sur mon Blog, je t’avoue que je me suis posée la même question hier soir (très tard) lorsque j’ai publié mon post ! Je suis embarrassée dans la mesure où ils utilisent le terme «predator» en anglais qui se traduit par prédateur. Cela dit, je suis d’accord avec toi, on penserait ici que le prédateur ici est l’oie et non la proie qu’il cherche à tromper. Je vais encore un peu de recherche, et changer ça je pense.
Merci Marie-Noyale, ce post est aussi une histoire de fou!
BostonSnapshot

Bergson March 31, 2008 at 1:12 PM  

Des ombres dans la lumière !! superbe

Mais que fait cette voiture noire à cette heure toute les voitures sont jaunes !! Non ?

Delphinium March 31, 2008 at 1:13 PM  

Moi je dis que c'est partout difficile de se retrouver lorsqu'on a "perdu le nord" ou alors que l'on est "complètement à l'ouest". Signe de folie, lorsque le cerveau ne suit pas le reste. Là ça devient grave, il faut une bonne boussole. :-)

Vagabondage March 31, 2008 at 4:19 PM  

Bonjour Marie-Noyale,

C'est assez amusant de venir te voir, de là où je suis mais j'aime assez ces heurts de paysages, ici, le style est plutôt luxuriant et baroque, chez toi, on retrouve la brillance des reflets, les lumières des « Dominoes » dans la nuit et le soleil qui jour avec son ombre... la beauté n'a pas de visage.. Mais des différences

Bonne soirée à toi et à bientôt.

Cergie March 31, 2008 at 4:21 PM  

Impressionnant le rythme des façades de l'avenue en opposition au calme des façades perpendiculaires, cela vient bien sûr du cadrage qui donne, avec toutes ces verticales plus les différentes horizontales puisque les immeubles sont de hauteur différente, beaucoup de dynamisme à ta photo.
Je suis contente que tu aies mis un plan. Cela doit être plus facile de se repérer que dans nos villes françaises en étoiles.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP