Tuesday, March 25, 2008

Sunrise

Having spent the week end in Connecticut, at a friend's house,
I woke up early this morning to catch the first rays of sun
over the frozen lake, before heading home.
And for the first time in my life, when I turned around,
I saw myself as a giant,rather than the "petite" that I am used to...
Apres avoir passé le week end dans le Connecticut,chez des amis,
Je me suis levée de tres bonne heure ce matin, pour profiter
du lever de soleil sur le lac encore gelé, avant de rentrer.
Et pour la 1ere fois de ma vie, en me retournant,
moi qui suis petite, j'ai vu mon ombre de géante...

19 comments:

Olivier March 25, 2008 at 1:22 AM  

tu as été récompensé de t'être lever si tôt, les lumières sont superbes, ces reflets sur ce lac , un reve. Et puis cela fait plaisir d'être un géant parmi les géants

"Comme un géant
Comme un géant
J'ai quelqu'un maint'nant
Qui croit vraiment en moi
Comme un géant
Comme un géant
Quand on est aimé
On peut tout faire je crois" Chamfort

Chuck Pefley March 25, 2008 at 3:04 AM  

My, you do look as tall as a Ponderosa Pine tree -:)

Very nice morning light on the lake and hillside. If the photo is any indication, then it looks like you had a grand weekend.

claude March 25, 2008 at 3:55 AM  

Une belle photo pour commencer la semaine. Les couleurs sont magnifiques. Te voir si grande d'un seul coup comme ça t'a frappé, au point de prendre ton ombre en photo. Bien vu ! J'espère que le WE fut bon !

Marguerite-marie March 25, 2008 at 4:47 AM  

l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt..dit-on. et là tu viens de te voir telle que tu es...une grande!!!
J'ai fait un tour dans le Connecticut l'été dernier j'aime beaucoup les états de la Nouvelle Angleterre.

Nazzareno March 25, 2008 at 6:10 AM  

Étrangement, une photo sans tempêtes de neige, de pluie ou de vent. En somme, une Pâques "vieille manière", bonne pour se promener et photagraphier celles-là étranges créatures des longues jambes qui au matin tournent parmi les arbres…
Bonne journée.

Anonymous March 25, 2008 at 6:52 AM  

That must have come as a shocker. I like the two photos here today. Nice work. I like the lake really a lot.

Abraham Lincoln in Brookville, Ohio

Jack McCoy March 25, 2008 at 7:55 AM  

Vos photos sont très jolies j'aime bien le reflèt des arbres dans l'eau. Je suis allée deux fois dans le Connecticut à Cornwall.

Vagabondage March 25, 2008 at 9:11 AM  

Bonjour,

J'aime beaucoup ces photos d'atmosphère, le lac gelé, les reflets des arbres, et puis ton ombre qui s'imbrique dans celui des grands arbres, tu vois, nous faisons partie du monde, l'oeil sait voir ces choses là..

Bonne journée à toi.

Alex March 25, 2008 at 10:25 AM  

Magnifique !! La lumière est si belle. Cette photo dégage une impression de grande quiétude. Bravo !!

Cergie March 25, 2008 at 10:34 AM  

Rien que de lire "sunrise" me met en joie, c'est comme ça. Et je suis contente de ta vision des choses.
Une fois, j'avais écrit : "je vous laisse avec l'ombre de moi-même". Cela ne montre pas du tout le même état d'esprit !

Squirrel March 25, 2008 at 11:42 AM  

pretty est l'aube d'or my French is faltering, the atmosphere at the break of day is one that makes me feel so alive. sans food, sans rest, sans drink, and I still feel all the energy --maybe the dawn gives it.

Jilly March 25, 2008 at 12:21 PM  

I've missed looking at your blog over the last few days and have just caught up with the posts - every one superb. Your nun and Grand Central Station - fabulous! And hey, you are tall!

Anonymous March 25, 2008 at 12:39 PM  

What a surprise! So pleasing, so peaceful. I can feel the cold morning air as well as the warm rays of the sun. With your elongated body and gigantic spirit you are a muse.

Bergson March 25, 2008 at 1:40 PM  

superbe reflet la lumière est d'enfer .
et the sound of the silence la dessus.

Un post de géante ;-)

alice March 25, 2008 at 4:34 PM  

Merci de t'être levée tôt! On dirait que tu marchais sur la glace pour prendre cette superbe photo...
"Tout ce qui est petit est joli", disais-tu ça aussi quand tu étais...petite?
A demain.

lyliane six March 25, 2008 at 4:59 PM  

Qu'elle superbe lumière!
C'est ma petite soeur qui avait peur de son ombre!!

Clueless in Boston March 25, 2008 at 7:42 PM  

Very nice reflection shot. The water looks exceptionally still.

Bobby D. March 26, 2008 at 1:31 PM  

the first shot is so peaceful and still--like a beautiful painting. I like the shadow shot very much too!

Diane Dehler March 31, 2008 at 11:30 PM  

Such a fabulous photo. I like your blog and especially the photo of the ocean with its breath of power and sparkling movement.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP