Tuesday, May 20, 2008

Heads or Tails...

Sometimes you have to make a choice...
On the picture taken by her girlfriend,she will have a beautiful smile..
but a huge white plastic tent on the background..
On my picture,we see very nice "back" curves but Also the Manhattan Bridge...
Have you ever thought that somewhere in some photos album (0r blog..)
is a picture of yourself,in a small crowd or alone,
taken by some complete stranger?

Pile ou Face...Il faut parfois faire un choix...
Sur la photo prise par son amie,elle aura son plus beau sourire..
mais a l'arriere plan une enorme tente en plastique blanc.
Sur ma photo, on voit de tres jolies courbes..de dos
mais Aussi le Pont de Manhattan vu de Brooklyn!..
Vous est-il déja venu a l'idée qu'il y a peut etre quelquepart
dans 1 album photo (ou sur un blog..) une photo de vous,
seul(e) ou parmi la foule, et prise par un(e) inconnu(e)?..

13 comments:

Vagabondage May 20, 2008 at 7:23 AM  

Bonjour Marie-Noyale.

J'aime assez "vu de dos".... (dit-elle).. juste un rapide petit coucou; Je suis toujours à Monaco et vous joindre n'est pas simple.....

Juste pour dire que je n'oublie pas les amis..

à très bientôt.

Fénix - Bostonscapes May 20, 2008 at 7:58 AM  

Fascinating, both the photo and commentary. Hats off to you, Marie-Noyale. :)

Olivier May 20, 2008 at 8:25 AM  

c'est sur que ta photo est plus attirante avec en cadeau le Manhattan Bridge.
C'est amusant comme remarque, existe t-il des photos de nous chez des inconnus ? l'autre fois une photographe était venu couvrir un match des Corsaires pour son journal. (et moi par réflexe j'aime bien intégrer les autres photographes dans mes photos). Après avoir vu mes photos sur le lien des Corsaires, elle m'a envoyé un émail me demandant de lui envoyer les photos ou elle se trouvait ;o)

alice May 20, 2008 at 9:46 AM  

J'aime beaucoup ce choix de l'angle de prise de vue, c'est une photo qui raconte une histoire...
Quant à se retrouver dans un album au bout du monde, ta question me rappelle un couple de Coréens dans le jardin de Monet à Giverny il y a une quinzaine d'années, ils m'ont demandé la permission de prendre mes enfants en photo assis sur les marches peintes en vert (peut-être connais-tu ce jardin merveilleux?), ils étaient fascinés par mes deux zozos blonds aux yeux bleus...
Tu pars en voyage?

Anonymous May 20, 2008 at 10:11 AM  

Most people who look at a beautiful lady never see the background or anything else, do they?

Nice photograph.

I would take a cutting of last years wood with some new growth on it from this spring and cut it off so the stem is about as large as a wooden pencil, or smaller. Trim off all the leaves but one or two. Cut them in half with scissors. Stick the plant into the soil as far as it will go and choose a place where it gets some shade. Not out in the hot sunshine all day. Water the plant hold where you stuck it in the ground one or two times only if it rains now and then that will be the only watering you will do. It should leaf out in about ten days depending on what you stuck in the ground.

Marie-Noyale May 20, 2008 at 10:28 AM  

>Alice:je suis juste venue a Rochester pour demenager Thomas qui a terminé son année U.

>Abraham:Thank you so much for the tip ,I do hope my thumb will be as green as yours!!! I will let you know if it works

Cergie May 20, 2008 at 1:42 PM  

Ta photo est parfaite comme cela, en plus tu respectes l'anonymat de ces personnes (seuls des proches pourraient les reconnaitre mais elles ne sont pas en position scabreuse)
En tout cas bravo aussi pour la profondeur de champ, la qualité et l'épaisseur des couleurs ainsi que le contraste des matières (inanimées et vivantes, fer et briques...)

hpy May 20, 2008 at 2:43 PM  

Elle me plait beaucoup, cette photo. Et pourtant, cela m'étonnerait que j'ai vue cette jeune femme au Brooklyn Café.

lyliane six May 20, 2008 at 5:01 PM  

Bel arrière plan et arrière train!
Je connais le pont mais pas le personnage. Je dois sûrement être sur des photos d'inconnus à travers le monde, quand on voyage, l'on photographie souvent les mêmes endroits.

Chuck Pefley May 20, 2008 at 10:45 PM  

It is all about choices, isn't it? And yes, I think most of us would be surprised at the number of times we appear in other people's photos. The Seattle Art Institute, which offers a photography course, is quite near the Pike Place Market. On several occasions I've been photographed by students. I suspect it's because I wear a beret.

Re: Vespa riding, no, my wife doesn't ride with me because of some health issues mostly. However, she also doesn't like getting her hair mussed. -:)

Squirrel May 21, 2008 at 1:51 PM  

I agree with Chuck--we probably turn up in a photo whenever we attend an event of some sort. I like the idea of this girl posing and she doesn't realize she is not posing at the same time--two photos.

Bergson May 21, 2008 at 4:32 PM  

Tu aurais du lui proposé un cliché ; mais si ça se trouve elle l'aurais mis au dos de celle faite par son ami et personne ne l'aurais regardé

;-)

Matthieu May 23, 2008 at 1:51 PM  

En plein dans la lucarne ! Jolie composition de textures que voilà.

Ta question me fait penser à une anecdote récemment comptée par un journaliste : celle d'un groupe de jeunes musiciens britaniques et fauchés qui se sont produits devant des caméras de surveillance. Les enregistrements une fois récupérés leur ont permis de produire un clip à moindres frais. Une idée à creuser ?

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP