Friday, June 20, 2008

Choice...

With or without
No view... or "Garden view" ...
This afternoon , I thought I took some good pictures,and I could not wait
to go back home and look at the results.. That did not take long...
No memory card... No pictures..
With or without !

Avec ou Sans
Pas de vue... ou "Vue sur jardin"...
Cet apres midi, je pensais avoir pris quelques bonnes photos,
et j'avais hate de rentrer pour voir les resultats... Cela n'a pas pris longtemps,
Pas de carte memoire... Pas de photos..
Avec ou Sans !

Have a Good Week end .

32 comments:

Fénix - Bostonscapes June 20, 2008 at 12:38 AM  

Bummer! But, how come the internal memory option didn't kick in?

Now this photo is wonderful. Oh, and no view, for me, please. :)

Have a lovely weekend.

Olivier June 20, 2008 at 1:43 AM  

Haaaaaaaargggggggggg....je comprends pas c'est APN qui ne signalent pas qu'il n'y a pas de carte memoire...bonjour les nerfs apres cette decouverte (je suis deja parti avec une carte memoire pleine , c'est bete aussi ;o)) ).....On va faire riche proprietaire : je prends avec vue sur le Jardin. Belles couleurs. Bon Weekend et fait attention a ta memoire ;o)

alice June 20, 2008 at 2:20 AM  

Quand ma fille est née, au bon vieux temps de l'argentique, j'ai fait toute une série de photos sans pellicule dans l'appareil. J'en ai pleuré.
Ce bel orange est encore magnifié par un soleil rasant, soleil du soir peut-être?
Bon weekend!

Bergson June 20, 2008 at 2:21 AM  

Je vois que les photographes sont tête en l'air
Hier soir je vais faire une rando pédestre, avec sac à dos et matériel photo j'avais juste oublié de recharger la batterie damned

Ta photo esst un soutien à l'équipe des pays bas pour l'euro de football ?

claude June 20, 2008 at 3:27 AM  

Ouh Quelle couleur ! Je prends avec vue sur le jardin.

Marguerite-marie June 20, 2008 at 5:20 AM  

poor MN! sais-tu que pour prendre les photos du chateau et la rue de Lourmel j'ai cru à un sort: la 1ère fois arrivée au chateau pas de carte (restée dans mon ordinateur)la 2ième sûre de mon coup je remonte les marches...la batterie était restée en charge à Cesson,la 3ième une pluie bien dense rendait tout gris. Et enfin tous les éléments réunis font qu'on dira désormais jamais 3 sans 4.... Mais je suis souvent distraite mon mari pense que je ne devrais pas penser à autant de trucs à la fois .
En attendant tu avais en réserve de belles fenêtres. Bon week end
Je t'envoie quelques photos ce WE.

PeterParis June 20, 2008 at 6:46 AM  

Pas de chance ! Bravo pour le texte et la photo (que tu avais heureusement en réserve) qui vont parfaitement ensemble ! Bon week-end !

Diederick Wijmans June 20, 2008 at 7:48 AM  

That happens to me also! The moment you have the possibility to shoot wonderful or excentric photos...your memory card is under load...at home.
Beautiful contrasting colour!

hpy June 20, 2008 at 7:56 AM  

Ca arrive! Heureusement tu avais cette chaude photo en réserve.
Et bon week-end, avec ou sans photos à faire.

lyliane six June 20, 2008 at 8:43 AM  

Tout un carnaval de Nice poupé, car je n'avais pas de pellicule dans l'appareil!
Mais de toutes façons tu n'aurais pas pu prendre une photo de cet immeuble sans fenêtre!

Anonymous June 20, 2008 at 9:50 AM  

moi je me balade toujours avec ma mémoire et mon disque dur, jusqu'à ce que je devienne vraiment timbrée, là plus rien ne fonctionnera... un peu comme Monsieur X.

claude June 20, 2008 at 10:11 AM  

Pour répondre à ta question :.Non je ne fais pas de compope de rhbarbe because que j'en ai pas. Bien que mon gnnera ressemble à cette plante commestible, lui ne l'est pas. Quand j'ai trop de fraises, oui confiotes, mais celles que je préfère ce sont mes confitures à la banane maison.
Effectivement MN a montré un gunnra dans le parc de Thabor. J'avais déjà fait les photos du mien. Facile à soigner l'hiver. On coupe les feuilles et on protège le tout avec du papier bulles.

Wanderer June 20, 2008 at 10:13 AM  

another wonderful photo. look at those colors and shadows! Have a nice weekend-- I'm up in the mtns today, somewhere between you and Rochester NY -- I too used to drive to Rochester (to RIT) sometimes.

magiceye June 20, 2008 at 10:23 AM  

this is brilliant!

you have a super weekend too!

Jilly June 20, 2008 at 10:37 AM  

Oh lordy, I'd have gone nuts. I did something similar the first day I used this new camera. Took about 300 shots, uploaded them into Picasa (or so I thought) deleted them from the camera and then found I'd not properly uploaded them. Grrrrrrrrrr Was I mad with myself.

All a learning process...

Love the colours in today's photo. Just beautiful. Your homeless man sleeping and those wonderful B and W buildings - fantastic.

Apologies for lack of comments recently. I'm in America. But slowly, from today, hope to start commenting a little more regularly

Nathalie H.D. June 20, 2008 at 11:30 AM  

Aaaaaargh! Toutes ces merveilles qui n'existent plus que dans tes souvenirs! Tu pourras recommencer mais ce sera une autre aventure...

Nathalie H.D. June 20, 2008 at 11:31 AM  

Moi je n'enlève jamais ma carte mémoire, je downloade (oh l'horrible anglicisme) mes photos directement de mon appareil sur l'ordi. Apparemment vous êtes nombreux à faire autrement.

Marie June 20, 2008 at 3:25 PM  

Nathalie c'est beaucoup plus rapide d'utiliser un lecteur de cartes!

Cette photo est tout de même bien belle. Bergson m'a fait rire. On sent une énorme frustration chez les Français après le résultat d'un certain match de foot. ;-)

Jane Hards Photography June 20, 2008 at 3:32 PM  

Oh no! Poor you. What a nightmare.
This photo though is magnificent. the intensity of the colours is beyond compare.

Unknown June 20, 2008 at 4:01 PM  

Cette photo eclatante de couleur est magnifique. je n'aurai jamais penser peindre ma maison dans ces tons vifs, mais finalement il faut oser! C'est tres chouette et original. Pas de vue depuis l'interieur. Le spectacle est donc depuis la rue :-)

Merci pour la "flour". Je vais rectifier ca. Figure-toi que je fais tout le temps l'erreur!!!!!
Mettre leur parquet dans le four aurait un peu complique et dangereux! ;-)
Bon WE.

GMG June 20, 2008 at 6:37 PM  

Bonjour Marie-Noyale! Excuse- moi le délai pour revenir ici. Encore une semaine affreuse…
La photo est belle, mais le Flatiron est vraiment impressionant! En plus, il y a les reflections et les «Chateaux d'Eau»...
Belle semaine!
Merci pour les commentaires à Blogtrotter, qui continue toujours à Saint Jacques de Compostelle, maintenant à l’intérieur de la Cathédrale! J’espère que tu l’aimeras et je te souhaite une bonne fin de semaine!

Alex June 20, 2008 at 7:18 PM  

Une très belle photo très colorée pour un bon week-end.

Comme Nathalie, je ne sors jamais ma carte mémoire de mon appareil, je branche mon APN en USB.

Et bravo pour les photo du "Flatiron". Merveilleux !!

Bon week-end.

Tash June 21, 2008 at 12:53 AM  

Sorry about the lost photos. Nevertheless, you posted a stunningly beautiful color shot.

Alex June 21, 2008 at 10:40 AM  

Je t'ai mis des indices chez Olivier

Clueless in Boston June 21, 2008 at 10:46 PM  

Very strong colors. I like the pediments over the doorways.

Daniel June 22, 2008 at 3:37 AM  

J'ai même fait des photos avec le capuchon devant l'objectif, pour ton cas ce n'est peut-être pas tout perdu, la majorité des APN on une petite mémoire interne, tu enlève la carte mémoire et tu branche l'appareil directement sur l’ordi.
Bise bonne semaine.

Anonymous June 22, 2008 at 7:06 AM  

I do visit and I do comment and I was here. I did look at your picture(s) and I did read what you wrote about them. I could say how great you are and how beautiful your work is but alas I would soon run out of things to say on the next blog I visited, so I just left this to prove I stopped and said a few words on Sunday.

Cergie June 22, 2008 at 10:19 AM  

Une fois, j'ai effacé une photo par mégarde et mon fils me l'a fait réapparaitre, grâce à un logiciel.
Il arrive que l'on oublie carrémént son APN ou que l'on ait fait exprés de ne pas l'emmener. Les photos, tu en feras d'autres, qui seront différentes. Celles ci étaient sûrement des petites merveilles. Elles n'existeront que pour toi seule et dans ton souvenir

Squirrel June 22, 2008 at 11:12 AM  

when visiting Northern Ireland BEFORE I had my digital camera, I went to a lot of unusual places (places I normally didn't trek to when visiting there) and shot 4 rolls of film. Happily I returned to the republic, and to my regular photo developer--days later found that their machine had ruined my film. I felt really so deflated. I knew I could go and 'sort of' replace the photos on another trip, but what really upset me was no apology--just 4 rolls of "free" film --which I nicely noted to them wasn't really free for me, since I had purchased the rolls they ruined from them. They just shrugged and said "All we can do is give you this free film!" I would have liked to hear them say they were sad about my pix--a simple "we are sorry" but they wouldn't because "it was the machine's fault" (since it was a small town I discovered it actually it was a new person who didn't understand the machine and had ruined about 30 rolls total!) ouch. I saw the "new person" a few times around town and tried not to make any eye contact with her.

So I'm sorry for your lost pix, but I know you'll replace them and you always take great pics.

I much prefer the computer age of photography! So much money saved and so much easier to edit, delete, copy, etc... and I do delete so many pics.

Nathalie H.D. June 22, 2008 at 6:08 PM  

Merci de ton passage à Avignon... en effet c'est la première fois que mon texte français n'est pas une traduction exacte de l'anglais (ou vice-versa, comme on voudra) mais là j'avais envie de me lâcher en français... ça fait du bien!
Bonne fin de dimanche à toi ! As-tu pu faire de nouvelles photos ?

Olivier June 23, 2008 at 2:34 AM  

31eme, bravo pour ce post et ces couleurs, il le meritait.

C'est pas facile de comprendre pourquoi un post attire les commentaires, plus tot qu'un autre !

Chuck Pefley June 26, 2008 at 2:49 AM  

Hah! Happens to most of us one time or another. I've shot partial assignments with no film in camera. Also with un-threaded film that slipped off the sprocket when loading. This image is very nice. So vibrant!! My condolences over your image loss, nonetheless.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP