Monday, July 7, 2008

Summer WaterFalls

After "The Gates" exhibition in Central Park by Christo on February 2005 ,
New York City has a new Public Art display :
Waterfalls by the Danish artist Olafur Eliasson.
They are man made and stand 100 feet above ground.
Four of them are on display : one in Manhattan near the Manhattan bridge,
Two in Brooklyn, one under the Brooklyn bridge is seen here,
and the last one on Governors Island.
The water is pumped from the East river.
They will be on display until October 13th.
The first picture is the view from Manhattan
the second is taken in Brooklyn under the bridge.

Apres l'exposition de Christo "The Gates" dans Central Park en fevrier 2005
Une nouvelle vient de s'ouvrir au public a New York City.
C'est un artiste Danois qui est responsable du concept
Olafur Eliasson, 41 ans, offre a NY des chuttes d'eau
faites d'echaffaudage de 35 metres de haut
et pompant l'eau de l'East river .
Une se situe a Manhattan pres du pont du meme nom,
deux d'entre elles sont a Brooklyn, dont l'une sous le pont de Brooklyn,
ci dessus, la derniere est sur Governors Island.
Elles fonctionneront de 7h a 22h jusqu'au 13 octobre prochain.
La 1ere photo est prise de Manhattan, la seconde de Brooklyn.

14 comments:

Vagabondage July 7, 2008 at 2:03 AM  

Bonjour Marie-Noyale,

C'est assez grandiose et une image très forte, je crois que j'aurai du mal à m'approcher, les éléments, les grands barrages et tous ces paysages qui nous rappellent que même s'ils viennent de la main de l'homme m'effraie un peu, j'appréhende le monde à la taille d'une fourmi. Merci de tes petits commentaires sur la Lune bleue, même si le temps te manque, j’apprécie lorsqu’ils arrivent.

Bonne journée à toi

Chuck Pefley July 7, 2008 at 2:33 AM  

Interesting art piece. I assume it's at the Brooklyn end of the bridge? Ming had an image of this from the river yesterday. Glad it'll be there until mid-October. I'll have a chance to see it in person when I'm there in September.

Olivier July 7, 2008 at 2:38 AM  

c'est magnifique (tu vois tes photos sont superbes) et grandiose. Je trouve que c'est une très grande idée. Bon maintenant le public en folie attend des photos de nuit ;o)

alice July 7, 2008 at 2:51 AM  

Ce rideau d'eau doit faire un bruit assourdissant?

Bergson July 7, 2008 at 3:00 AM  

Je ne suis pas sur de bien comprendre le concept : prendre de l'eau et la jeter de 35 m ne me parait ne pas être économique en énergie.
Mais je vois le mal partout

Cela dit comme Olivier je prendrais bien tes photos de nuit

PeterParis July 7, 2008 at 4:07 AM  

Donc, nous sommes nombreux à attendre les photos de nuit!!

claude July 7, 2008 at 5:26 AM  

C'est original mais je préfère quand celles de Niagara. Mais c'sedst tout de même plus intéressant que d'habiller un des plus beaux pont de Paris dans des bâches. Moi aussi, j'attends une photo de nuit.

Betty F July 7, 2008 at 8:52 AM  

These exhibits are beautiful. I love the photos. It's like visiting NY once daily, visiting your blog. Thanks

Bobby D. July 7, 2008 at 1:42 PM  

Oooh I have a blogger visiting from London in two weeks--she'll love this!

Marguerite-marie July 7, 2008 at 4:34 PM  

moi je trouve qu'ils sont forts les Américains et je trouve tes photos très chouettes comme d'habitude.

lyliane six July 7, 2008 at 4:54 PM  

C'est trè agréable à regarder et s'il fait chaud cela doit donner une impression de fraîcheur, bonne idée.

Alex July 8, 2008 at 2:10 AM  

Je vois que Tatie n'est pas folle du travail de Christo, le seul artiste bulgare mondialement connu (comme moi, bulgare pas artiste, enfin d'origine)... Moi j'aime bien le travail de Christo (et de Jeanne-Claude, ne l'oublions pas).

Et j'aime beaucoup ces chutes d'eau. C'est original et rafraîchissant...

Catherine July 8, 2008 at 4:19 AM  

C'est une curiosité temporaire. J'aurais aussi pris la photo également. J'avoue que cette photo me permet d'apprécier le sujet principal : le pont. Lui a passé l'examen avec succés, deopar son utilité, son style, son coté "cliché", il a droit a l'image.
Merci encore pour cette visite, Marie.
Puis je te demander si Noyale est ton nom de famille ou bien fait partie de ton prénom? Juste par curiosité.

Cergie July 9, 2008 at 8:01 AM  

Cela vous fait donc des grandes eaux comme celles de Versailles qui étaient pompées dans la Seine avec la "machine de Marly" conçue par René Sualem (dit Rennequin), dont la maquette se trouve au Musée des Arts et Métiers (Paris 3ème).
Elle montait l'eau de la Seine à une hauteur de 163m, grâce à la puissance motrice de 14 pales à aube.
Je ne suis pas sûre qu’elle ait jamais très bien fonctionné

(Mais combien de ponts y a-t-il donc à NY ? Il semble qu'il y en ait ici deux très proches l'un de l'autre.)

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP