Friday, January 30, 2009

Little Boxes

Little boxes made of ticky-tacky,
Little boxes, all the same.
There's a green one and a pink one
And a blue one and a yellow one
And they're all made out of ticky-tacky
And they all look just the same.

Petites boîtes, très étroites,
Petites boîtes faites en ticky-tacky
Petites boîtes toutes pareilles.
Y’a des rouges, des violettes et
Des vertes très coquettes.
Elles sont toutes faites en ticky-tacky
Et elles sont toutes, toutes pareilles.

Construction site on Lexington Avenue.
Immeuble en construction sur Lexington Avenue.
Have a nice WeekEnd.

24 comments:

Chuck Pefley January 30, 2009 at 12:47 AM  

The do indeed all look the same, but I'm having trouble seeing the green one and the pink one and the blue one. Must be something wrong with my monitor ... they all look ORANGE! -:)

Olivier January 30, 2009 at 1:24 AM  

quand j'ai vu cette photo, tout de suite j'ai pensé a cette chanson ;o)) (et j'ai pas le son , mais je vois qu'elle est dans ta playlist).
Superbe chanson qui accompagne parfaitement ta photo. Good Weekend

Catherine January 30, 2009 at 1:26 AM  

Regarder ta photo tout en écoutant la chanson qu'elle illustre est un grand moment.
Marie Noyale, tu compliques la tache s'il faut maintenant trouver la bande son appropriée à chacune des photos ! Mais quel plaisir d'avoir le son et l'image.

PJ January 30, 2009 at 1:26 AM  

I thought of the song as soon as I saw the title! Pete Seeger made it very famous. I hope you have a great weekend too.

Hilda January 30, 2009 at 1:50 AM  

Never heard the rhyme before, but it sure is appropriate to the photo! :)

Pat January 30, 2009 at 3:05 AM  

This poem/song is perfect here; I am trying to recall another one I know, but so far...

claude January 30, 2009 at 3:23 AM  

Dans ma jeunesse en région parisienne, on appelait ça des cages à poules. Tes petites boîtes à toi sont plus poétiques.
Et puis un building tout en glace est plus beau que grande tour pleine de fenêtres dans une cité parisienne.
Je me suis levée en retard ce matin, j'ai pas la forme. Je t'ai laissé un com sur ton post d'hier.

magiceye January 30, 2009 at 3:54 AM  

love this

Daniel January 30, 2009 at 3:58 AM  

Architecture moderne = Architecture au moindre cout avec le maximum de profit. Rien à voir avec le magnifique pont du dernier post, l'homme est capable du meilleur comme du pire... mdr
Bon WE

Nazzareno January 30, 2009 at 4:52 AM  

Belle photo, belle chanson et belle mode pour moi, pour enrichir mon petit vocabulaire de langue française.
Bon weekend !

alice January 30, 2009 at 5:05 AM  

Je comprends maintenant pourquoi mes visiteurs me parlent de tes petites boîtes à toi aussi ce matin! J'adore ton "angle de tir". Des bises!

hpy January 30, 2009 at 6:38 AM  

Le problème quand on construit aujurd'hui c'est que tout est partout pareil!

PeterParis January 30, 2009 at 8:03 AM  

Little Boxes, a great bit of nostalgia; Pete Seeger (still around at almost 90 and all the music somehow originated by him in the 50's, 60's... "Where have all the flowers gone" "If I had a Hammer", "We shall overcome".... The Kingston Trio, Peter Paul & Mary, Joan Baez, Bob Dylan...).

Squirrel January 30, 2009 at 8:12 AM  

too bad we couldn't fill them up with treasures to be a giant Joseph Cornell box.

Anonymous January 30, 2009 at 8:25 AM  

Je ne suis pas sûre que ces petites boîtes soient vraiment très très coquettes. Dans ma ville, on construit des logements sociaux (pour les familles défavorisées. La municipalité a quand même opté pour des bâtiments un peu plus jolis que les affreux bâtiments des années 70. Comme dit Daniel, l'homme est capable du pire comme du meilleur.

Bises

Babzy.B January 30, 2009 at 10:46 AM  

C'est rigolo j'ai fait référence à cette chanson ce matin dans le blog D'alice ;)

Walker January 30, 2009 at 11:45 AM  

Good angle on the picture, lovely.

Bergson January 30, 2009 at 12:32 PM  

en voyant le titre et la photo j'avais trouvé les paroles à ce Greeme
Quel talent pour accompagner d'aussi belles photos

Clueless in Boston January 30, 2009 at 1:10 PM  

Good capture. I like the song too and first heard it watching the tv show "Weeds."

Anonymous January 31, 2009 at 2:23 AM  

Oh cette chanson, ce qu'elle me fait remonter comme souvenirs. J'avais quoi ? 15, 17 ans ? Génial, merci pour ça. Et l'illustration est parfaite bien sûr.

Anonymous January 31, 2009 at 8:17 PM  

hello friend!....would you mind if we xlinks?....my link is,http://etherealheaven.blogspot.com...just feel free to check it out...take care friend ^_^

Unknown February 1, 2009 at 8:45 AM  

Yes! This is really what I feel since I'm living in an apartment!...

Anonymous February 2, 2009 at 1:09 PM  

Comme si Vasarely jouait les architectes ...

Cergie February 4, 2009 at 4:37 AM  

Comme Nathalie j'adore cette chanson martelée comme des pas qui vont, viennent, s'éteignent.
Les petites boîtes ne sont ensuite que ce que l'on en fait pour être heureux ou malheureux....

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP