Wednesday, June 18, 2008

Mid afternoon, Lower east side.

This is New York too..
When you post a photograph of a town everyday,
to give an honest vision , you cannot always look up.
Sometimes you do have to look down on the streets
Not everything can be about a single form of Beauty.
I found this guy , pretty neat in his own way,with his shoes
properly stored under his lounge chair,his clothes used as a pillow.

Ceci fait aussi partie de New York..
Quand on presente une photo de sa ville chaque jour,
pour donner une vision honnete,on ne peut pas toujours avoir le nez en l'air.
Il faut aussi parfois regarder en bas Dans la rue..
Tout ne peut etre en rapport avec une certaine forme de beaute.
J'ai trouvé cet homme assez digne a sa façon,
avec ses chaussures parfaitement rangées sous la chaise
et ses vetements empilés , lui servant d'oreiller.

19 comments:

USelaine June 18, 2008 at 1:47 AM  

He's lucky to have that chair, and the independent dignity it provides. Beautifully photographed.

Bergson June 18, 2008 at 2:09 AM  

Un superbe contraste, il a l'air heureux il faut dire que dormir avec willie nelson en fond sonore il y a pire

hpy June 18, 2008 at 2:11 AM  

J'hésite souvent à prendre des inconnus en photo, et pourtant cela pourrait s'avérer très intéressant, comme sur cette photo.

Olivier June 18, 2008 at 2:25 AM  

Je suis comme Hpy, je n'ose pas prendre des SDF en photo, je sais pas, cela me gène et je me dis que peut être un jour cela pourrait être moi.
Ta photo est belle, elle le montre dignement.
Souvent, je me demande ce que fais NYC de ces SDF, car depuis quelques années on en voit de moins en moins. A chaque fin de séjour, je donne toute ma monnaie au stand pour les Homeless que l'on trouve sur beaucoup de trottoir new yorkais.
Ta photo me rappelle une vieille publicité, contre la pauvreté à NYC en b&w, sur le thème "I love NYC" et c'était une série de portrait de SDF, très belle et très marquante.

Nazzareno June 18, 2008 at 2:55 AM  

Le peuple des invisibles…
Tous nous avons respect de ces gens et de leur dignité, mais dans la vie de tous les jours malheureusement, (pour mille raisons différentes) préférons ne pas voir , et nous tournons la tête de l'autre côté.

claude June 18, 2008 at 3:09 AM  

Je suis toujours triste quand je vois un SDF, mais celui-ci me fait légèrement sourir car il dort dans un relax. Ce relax est peut être son seul trésor.

PeterParis June 18, 2008 at 4:57 AM  

Il faut espérer et croire qu’il y a des SDF heureux ! Il me semble qu’a priori tu as trouvé un ! Il a l’air bien dans sa sieste ! (De faire la sieste est une bonne idée !)

Anonymous June 18, 2008 at 6:20 AM  

MarieNoyale
Everything can be Art and Beauty.
Important is the eye who knows and sees.Good shot.

Alex June 18, 2008 at 8:54 AM  

La photo est belle et me rend triste...

alice June 18, 2008 at 9:11 AM  

Sans doûte faut-il se trouver dans un grand état d'abandon pour pouvoir dormir ainsi... Abandon dans différents sens du terme.

Marguerite-marie June 18, 2008 at 10:57 AM  

je pense qu'il est plus à l'aise que ceux que l'on voit recroquevillé sur les trottoirs à Paris. Il a en tout cas un réflexe d'ordre

Ken Mac June 18, 2008 at 10:58 AM  

We are on the same page today. I took a pic of a crackhead doing business from my Greenwich Village roof.

http://greenwichvillagenydailyphoto.blogspot.com/

Anonymous June 18, 2008 at 1:21 PM  

Parfois les plus pauvres d'entre nous sont les plus dignes. Que pensez de ces gens dans certains pays qui invitent l'étranger alors qu'ils n'ont presque rien pour eux-mêmes. Cette photo est belle et me rend triste moi aussi. Car combien de fois j'aimerais pouvoir dormir ainsi. Et non, des soucis dans la tête, des prises de tête, parfois je crois, je perds l'essentiel en m'enfonçant dans le futile. Réapprendre à vivre, être conscient de ses privilèges, prendre la main du prochain et savoir qu'un jour au l'autre, nous pourrons être le pauvre de quelqu'un. Très beau cliché. Je vous embrasse

Catherine June 18, 2008 at 3:01 PM  

Quelques fois, on ressent de la gène à prendre une telle photo, ou à regarder cette personne. Pourtant, cet homme est en effet trés digne dans son attitude, et lui n'éprouve aucune gène à s'offrir au regard des autres, il est serein.
Trés belle photo qui ne laise pas indifférent.

Betty F June 18, 2008 at 9:18 PM  

It's hard to look at this; but your photo is beautiful

Chuck Pefley June 18, 2008 at 11:39 PM  

Ah ... so true. Life is incredibly hard for many and often, when stories are known, quite unfortunate and often unfair. A very telling photograph.

Cergie June 19, 2008 at 3:56 AM  

Je ne sais si tu as vu le film de Gérard Jugnot "une époque formidable" où il se fait voler ses chaussures.
Oui, à Paris, tu n'as pas intérêt à dormir en laissant tes chaussures apparentes
Avec un ami bloggueur, nous nous posions la question de parler d'une ville sans parler de ses "marginaux".
Je mettrai moi aussi une photo prise à SF.

Kitty June 19, 2008 at 10:13 PM  

I posted a photo of a homeless person as well, sleeping on the street. I imagine that being homeless must be exhausting. I bet you'd sleep all the time.

I just realized from looking at these photos that homeless people don't seem afraid to be sleeping just like that out in the open.

Me, I'd be paranoid about whoever would be sneaking up on me or tripping over me. But these folks, no. It's perhaps a testament to how low they feel, that they can't fall any lower. I'm just astounded by it.

I'm glad I stumbled onto your blog.

Nathalie H.D. June 20, 2008 at 11:37 AM  

J'aime beaucoup cette photo. Comme Uselaine je trouve que le lit de camp donne un faux air de confort et de luxe (la sieste à l'ombre par un jour d'été) qui rajoute beaucoup de dignité par rapport au fait de dormir par terre.

Je suis contente que tu aies fait cette photo.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP