Thursday, January 31, 2008

Bridge's shadow


Manhattan Island.. Roosevelt Island.. Long island.
The Queensboro Bridge leaves the Queens in Long Island,going over Roosevelt Island,seen on this picture, and enters Manhattan
between 59 and 60th street.That is why it is sometimes called The 59th street Bridge..
In a Simon and Garfunkel song... In a famous scene from the Woody Allen movie"Manhattan" where he sits with Diane Keaton on a bench,overlooking the East river.

L'Ile de Manhattan... Roosevelt Island.. Long Island..
Le Queensboro bridge relie le quartier du Queens sur Long Island, a Manhattan, en passant au dessus de Roosevelt Island,que l'on voit sur cette photo.
Il est aussi appele le 59th street Bridge car il entre dans Manhattan entre la 59 et la 60eme rue.
Une chanson de Simon and Garfunkel porte ce nom.. Une scene du film "Manhattan" de Woody Allen l'a egalement rendu celebre,il y est assis avec Diane Keaton sur un banc .

14 comments:

Olivier January 31, 2008 at 6:58 AM  

belle photo, la lumiere est superbe.
j'aime bien roosevelt island, prendre le telepherique et en plus au centre de l'ile tu as une superbe chapelle

Tu as aussi David Mead (je l'ai decouvert a ma derniere visite new yorkaise) qui a chanté le "Queensboro Bridge"

well midnight has faded to morning
the city can¹t keep you with me
'cause this is an island of vagabonds
a stop on the way to be free
but this is the wrong time for metaphors
you like my one-liners best
so take the queensboro bridge to the airport
i¹ll stay and settle for less
well sweet baby jesus is watching you
from his bed at the big corner church
and he knows the highs that you took me to
'cause he knows the way that it hurts
but this is the wrong time for saying prayers
a kiss at the taxi will do
and if the queensboro bridge never gets you there
i¹ll be here waiting for you
you¹re a beautiful sight over east river lights
and i¹m losing you
you¹re a dream taking flight in a pink morning sky
yeah you¹re coming true
and this is the wrong time for saying prayers
a kiss at the taxi will do
but if the queensboro bridge never gets you there
i¹ll be here waiting for you
yeah if the queensboro bridge never gets you there
i¹ll still be waiting for you

(j'ai trouve les paroles sur son site)

Nazzareno January 31, 2008 at 7:47 AM  

Je ne peux pas que répéter et souscrire les mots d'Oliver. Une photo belle et tres charmant.
Il semble d'être sur le banc ensemble à Diane Keaton.

claude January 31, 2008 at 9:54 AM  

Il ressort bien ce pont sur le ciel bleu de NY. Personnellement je suis assez fan de cette grande grande ville, et j'aimerais bien aller y faire un tour, mais malheureusement mon Chéri n'est absolument pas branché par cette City.
Je vois bien l'ombre du pont sur les buildings mais je me demande ce qui fait l'ombre sur le parapet du pont ?

Marguerite-marie January 31, 2008 at 10:57 AM  

je savais qu'Olivier aurait été au rendez-vous avec une chanson.
Marie-Noyale va devoir prévoir les lits de camp si elle continue de nous tenter. Mon mari et moi sommes des amoureux de cette ville; comme Olivier.
Kenavo

alice January 31, 2008 at 1:38 PM  

Je trouve que vous formez une bonne équipe, Marie-Noyale et Olivier...Ca m'agace, je n'arrive plus à me rappeler le nom de l'autre pont très connu, celui où passent les marathoniens...mais je vais sûrement trouver la réponse en revenant par ici!

Olivier January 31, 2008 at 1:53 PM  

je pense que tu parles du Verrazano narrows Bridge, qui relie Staten Island et Brooklyn. C'est de la que part le Marathon de NYC, c'est un pont vraiment superbe

Anonymous January 31, 2008 at 1:56 PM  

Marie-Noyale tu peux peut-être encore t'inscrire au Theme Day, tout ce que tu risque c'est que d'autres (en asie et en australie surtout, on est déja le 1er là-bas)aient pris la liste sans ton nom.

Voici les instructions :

All you need to do is
log in to the forum go to this topic http://www.dailyphotoblog.com/site/forum/viewtopic.php?t=482&start=0&p
ostdays=0&postorder=asc&highlight=

and follow the instructions.

J'espère que ça va marcher.
Bises

Anonymous January 31, 2008 at 1:58 PM  

Il faudrait que tu remettes le lien en une seule pièce, je vois qu'il apparait en pièces détachées sur mon message !!!

Sinon demande à Olivier, c'est le pro!

Marie-Noyale January 31, 2008 at 2:42 PM  

>Nathalie: merci de ton aide,j'ai essaye mais je crois qu'il faut que j'attende une reponse Email pour savoir si je suis sur le portal.
je ne suis pas tres douee...

>Olivier le pro, si tu passes par ici,tu pourras p.e m'aider?
Et aussi,il faut que j'aille sur Itunes ecouter ce David Mead..

>Claude,Marguerite-Marie:
Pas de probleme pour les lits de camp,et puis on trouvera bien quelquechose pour occuper le cheri de Claude!!

Alice: si tu es repassee ,tu as eu ta reponse,mais etonnant..il n'y avait pas de chanson sur le Verrazano!!! Ca manque..

Nazzareno:Merci de votre passage ici.J'en connais plus d'un qui aimerait etre sur ce banc a la place de Woody Allen!

Anonymous January 31, 2008 at 3:25 PM  

Thank you for stopping at my blog and for the nice comments you left there.

Also, congratulations on the stopping smoking.

I had an aortic aneurysm surgery on 11 March 1996 and stopping smoking on 10 March 1996 and have not smoked since then. I did a lot of damage in 47 years of smoking but I feel healthy most of the time with the problems I have.

I like your photography and your writing too. Thanks.

Anonymous January 31, 2008 at 3:26 PM  

Je suis toujours admirative de la technologie qui nous entoure. Moi perdue dans ma petite Suisse, entourée de montagnes, déprimée si je ne les vois que de loin très souvent (et je suis consciente que le "loin" est tout relatif), j'ai la chance de rencontrer des gens qui habitent de l'autre côté et qui me font découvrir les beautés qui les entourent. Elle est très belle cette photo, elle me fait rêver. Construire des ponts pour relier les hommes. Voilà une belle invention de l'humanité. Je vous embrasse

Olivier January 31, 2008 at 6:07 PM  

il faut que tu ailles voir sur la page
How to register to the monthly theme.
Je m'inscris pas sur le theme du mois, il ne me branche pas. Mais c'est un bon moyen pour ce faire connaitre, il amene beaucoup de visites et de commentaires.

Cergie February 1, 2008 at 10:45 AM  

J'adore les ponts et celui là particulièrement.? J'aime sa couleur brune.
J'aime que les éléments porteurs soient en haut et que cela fasse comme une poutre aérée dans laquelle ont se glisse comme des petites souris pour aller de l'autre coté là où c'est trop loin pour y aller à la nage
;o)

Là je pose la question : est ce un pont routier, ferroviare, et les piétons y ont-ils accés ?

Marie-Noyale February 1, 2008 at 1:58 PM  

Cergie>
Jusque ds les annees 50,il s'agissait d'un pont routier,ferroviaire,et meme une ligne de trolley,avec un arret au milieu pour les gens habitant sur Roosevelt Island.

Depuis des renovations,l'etage superieur est reserve uniquement a la circulation. L'etage inferieur,lui,a 4 voies pour les voitures et 2 alternativement pour les pietons,bicyclettes ou circulation suivant le traffic.

La ligne de trolley a elle ete amenagee en passage pietonnier. Elle longe le cote nord du pont.

L'acces a Roosevelt Island se fait par teleferique offrant,soit dit en passant,une excellente vue de la ville.
(Merci Wikipedia!!)

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP