Friday, February 1, 2008

Small World

This is a "Clin d'oeil"..to the French and Brittany bloggers.
By now,the people who stop by this site on a regular basis, must have guessed that I am from Brittany.. for one the name could be a clue..
You can imagine,what was my surprise,when,eight years ago,on one of my hundred and one..carpooling trip in Larchmont, I passed by this store and saw the sign bearing the name of a town only a few miles from my childhood town.
The next day,I went in... I had spotted French "Petits suisses" in the window!!
The American owners,after a trip in Britanny and a stop in the little harbor of St Goustan in Auray had decided to open a cheese place and name it after a town they had very much enjoyed.
Small World...

Un petit clin d'oeil a ceux qui connaissent ou vivent en Bretagne..
Je pense qu'il n'aura pas ete trop difficile pour ceux qui visitent ce site de realiser que je suis Bretonne...peut etre le prenom aura facilite les choses!!
Qu'elle n'a pas ete ma surprise il y a huit ans,quand lors d'une de mes nombreuses conduites scolaires dans Larchmont,mes yeux ont vu cette vitrine!!
Je devais etre une des premieres clientes le lendemain matin! j'avais eu le temps d'apercevoir des petits suisses dans la vitrine!.. denree extremement Rare sur ce continent....
Les proprietaires,mari et femme,avaient decide lors d'un sejour en France et en Bretagne, d'ouvrir une "cremerie" et de la nommer apres une ville qu'ils avaient particulierement appreciee...
"Le monde est petit"...

I wish you all a very good Week end, and Thank you for your visits.

10 comments:

claude February 1, 2008 at 2:10 AM  

En dehors des Petits Suisses, on y trouve tous les autres fromages français y compris le Camembert et du beurre breton ? C'est une idée fort géniale cette boutique de fromages de l'autre côté de l'océan. Bon week-end !

alice February 1, 2008 at 2:45 AM  

Auray, le nouveau pays du fromage! C'est drôle comme on est sensible à certaines petites choses lorsqu'on vit loin de son pays natal...

Olivier February 1, 2008 at 2:56 AM  

je suis d'accord avec Alice. même en tant que touriste, je me rappelle j'ai fait visiter NYC il y a deux ans a un couple d'ami, ils étaient content quand ils voyaient une boulangerie a la française, de voir le matin les immenses croissants ;o)). Elle est mignonne, avec son banc devant, cette boutique. Le prix des fromages pas trop cher ?
Je te souhaite un bon weekend et surtout GO GIANTS......On va GAGNER

Marguerite-marie February 1, 2008 at 3:06 AM  

ça fait chaud au coeur de la Bretonne (pur beurre) de retrouver presque son village.
Bon week end
kenavo

Anonymous February 1, 2008 at 6:35 AM  

Mais qu'est-ce que c'est encore que cette blague???? LES SUISSES NE SONT PAS PETITS!!!!

Fénix - Bostonscapes February 1, 2008 at 9:06 AM  

Small world, yes, and what a lovely experienced it must've been for you. :)

Cergie February 1, 2008 at 10:53 AM  

Et tu trouves de produits non pasteurisés ?
Même en France, faut pas croire, c'est dur de trouver du bon fromage. Les fromagers que j'avais ont tous mis la clef sous la porte (deux sur les marchés, l'un en boutique à Pontoise)
C'est des petites choses mais qui te parle du pays et de l'enfance. Notre cousine Michèle, qui est mariée en Californie depuis trente ans, c'est la créme de marron qu'il lui fait plaisir de retrouver.
(Tiens, on va là bas bientôt pour marier le fiston à qui j'ai appris le français lors de ses séjours chez nous)

Matthew Barguirdjian February 1, 2008 at 5:55 PM  

Quelle belle photo!!! Avec le drapeau Francais, c'est beau. Les Petits Suisses!! cela fait des anneess aue j'en ai pas manger... les yaourts, pas les personnes de nationalite Suisse. hahaha qu'est ce qu'on a pue se marre au bureau avec ca... boderik boderek
Lets Go Giants!!!

Pat February 1, 2008 at 9:56 PM  

What a great post today!

And I love cheese!

Pat

Guelph Daily Photo, My Photos.

Anonymous February 2, 2008 at 1:26 AM  

I am enjoying your blog, wondering as I log on each day, whether I am going to see Larchmont or NYC. Larchmont has the French American School, French restaurants, boutiques, residents from all over the world. Of course it has to have a cheese shop.

Go Patriots! It's historic!

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP