Wednesday, February 6, 2008

Little Italy in the Bronx (2)

What about some quails? or may be Half a goat to cook on the barbecue? Peter the owner of Vincent's Meat market(on the right) will be happy to give you his recipe.
Chez Vincent's meat market, Peter le proprietaire (a droite)peut vous trouver tout ce qu'il est impossible de trouver ailleurs a NewYork.. Sa specialite,surtout au moment de Paques, la chevre a cuire en moitie au barbecue.


I love the dimmed light in this Deli during the "Drying process". In more than a month the ceiling will be empty again... Homemade Sopressatas go very quickly,when they are ready.
So does the fresh mozarella made in the back .
J'aime la lumiere tamisee de ce deli pendant la saison du "sechage".. dans un peu plus d'un mois,toutes ces sopressatas pendues au plafond auront disparu. La mozarella fraiche,elle, est preparee au fond du magasin.

What could be better than a slice of fresh crusty bread to eat that sopressata...
Quoi de mieux qu'une belle tranche de pain frais et croustillant pour deguster ces saucissons!

And to end this little trip,although this is not an Italian specialty,the covered market is one of the only place left where they still make cigars.. in front of you,everyday and allday
with a nice smile.
Et pour terminer cette petite excursion ,bien que ce ne soit pas une specialite Italienne, dans le petit marche couvert,un des derniers endroits,ici, ou l'on fabrique les cigares,tous les jours, toute la journee et avec le sourire...

11 comments:

Cergie February 6, 2008 at 1:56 AM  

Marie-Noyale, je me traîne à tes genoux, je me confonds en excuses. Je suis pire qu'une alouette qui penche, qu'une sardine qui danse; j'ai une mémoire comme une passoire pas très brillante !
Ma bévue est réparée, je repasserai plus tard te voir, après avoir pris mon breakfast.

Marguerite-marie February 6, 2008 at 3:19 AM  

J'aime beaucoup,et n'oublie pas que le mercredi des cendres est le jour maigre .....pas le jour du bon jambon italien....
kenavo

Cergie February 6, 2008 at 5:43 AM  

Oui, je voulais te dire que toute la journée je serai le visage couvert de cendre pour cacher ma honte et voilà que Marguerite Marie rappelle aussi cette date.

Super sympa ce post. Comme quoi les bonnes choses proviennent d'abord des hommes qui les font et de leur savoir faire. Sinon, comment importer, si pas fait sur place, ces saucisses et cette mozzarella ?

L'image que je préfère est celle du pain à cause de la couleur bleue de l'extérieur qui contraste avec l'intérieur doré.

Olivier February 6, 2008 at 6:20 AM  

j'aime beaucoup cette ballade dans little italie. C'est vraiment un endroit surprenant, un bout de l'europe. En plus, tu as remarque il y a toujours plein de pompiers vers midi ;o)) (les pompiers à NYC sont souvent Italien). Par contre pour y aller c'est la galère, le métro, les bus ne passent pas vraiment tout a cote (j'ai entendu dire que c'était une demande de la communauté italienne pour ne pas etre envahit et que cela reste italien, est ce vrai ?)

Marie-Noyale February 6, 2008 at 7:42 AM  

>C'etait peut etre vrai,j'avais egalement remarque quelques cars de touristes qui commencaient a montrer leur nez mais je ne les vois plus...
C'est une petite communaute qui a du poids...
(quelqu'un a essaye de me noyer avec des canards!!!!!!!!mais j'ai la tete dure....)

alice February 6, 2008 at 8:01 AM  

Tiens, de la chèvre à Pâques? Ca me rappelle les adorables petits agneaux que j'ai aperçus dans un champ au bord de la route ce matin...

claude February 6, 2008 at 11:48 AM  

Appétissante visite, Miam ! Merci Marie-Noyale d'être repassée sur le blog du boulot. Je suis allée chez Nathalie chez qui tu peux retourner pour voir le commentaire que j'ai laissé.

Bergson February 6, 2008 at 12:08 PM  

j'adore ces stalactites saucissonnesque ; avec du pain frais extra . je passe pour le case croute de 10 heures ; il doit bien y avoir une petite bouteille de vin italien

Squirrel February 6, 2008 at 11:03 PM  

I love Arthur Avenue! Thank you for posting such great photos! The portrait of the cigar roller is wonderful.

lyliane six February 8, 2008 at 2:06 AM  

Qui a dit q'au Etats Unis on ne mangeait que des Hamburgers? Les spécialités italiennes sont très bonnes et ils ont aussi un choix de fromages extraordinaires!

elisa February 8, 2008 at 6:44 AM  

un vraie paradis!

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP