Thursday, February 21, 2008

Lunar Eclipse

Tonight,the night of wednesday Feb20/21 2008,
was a Total Lunar Eclipse.
It lasted approximately 51 mn,and started in the New York sky at 10.01pm
An eclipse can only take place at full moon.
The moon disk can take on a dramatically colorful appearance of bright orange.
The sun casting the earth's shadow on the moon...
How cool is that!!

Ce soir,dans la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 fevrier 2008
a eu lieu une Eclipse Lunaire.Elle a dure environ 51 minutes
et a commence dans le ciel New Yorkais a 22h01.
Une eclipse ne peut avoir lieu qu'en pleine lune.
La lune peut prendre une couleur rouge orange intense.
L'ombre de la terre recouvrant totalement la lune...
Ce n'est pas tous les jours!!

11 comments:

Gerald (SK14) February 21, 2008 at 2:14 AM  

I'm very envious

We had five days of clear night skys and then just when we want one the *%$£*@@* clouds come and we can't see a darned thing.

I'd have probably slept through it anyway.

claude February 21, 2008 at 2:41 AM  

C'est toujours beau à voir une éclipse de lune. T'as raison, c'est la mleine lune en ce moment. Elle est belle tout ronde et toute blanche dans notre ciel bleu nuit ou noir, mais elle me fait passer des nuits blanches.

Marguerite-marie February 21, 2008 at 2:59 AM  

oh la la que c'est beau!!! t'es franchement douée.
Pour te répondre Marie noyale, ma mère habite à Pontivy soit à 4Km de Noyal, pour y aller je laisse à ma droite la pancarte Noyal-Pontivy (je vais devoir t'en faire plus de photos)
Ma mère y habite depuis la retraite de mon père, il était dans la gendarmerie et nous avons beaucoup déménagé mais quand la retraite est arrivée ils sont revenus vivre vraiment là où ils avaient fait construire leur maison, étant complètement de ce coin. Mes parents sont nès et ont vécu leur jeunesse dans tout ce périmêtre ( Locminé, Pontivy, Naizin...)Maintenant ma mère est veuve , âgée et vit seule dans sa maison donc ma soeur et moi assurons une visite avec les courses, et tout ce dont elle a besoin au moins une fois par semaine . Donc je fais la route en gros tous les 15 jours.
Bonne journée MN.
Kenavo

Nathalie H.D. February 21, 2008 at 3:36 AM  

Ah tu l'as vue, Marie Noyale?
Super, nous ici on n'a rien vu, on était sous les nuages !
Bravo pour ta photo. La prochaine éclipse de lune sera en 2015, ça fait long à attendre ;(

Olivier February 21, 2008 at 4:31 AM  

une très belle photo, la lumière est magnifique

Nazzareno February 21, 2008 at 4:57 AM  

Que te fais, lune, dans ciel ?
Dis moi, que tu fais,
silencieuse lune ?
Ta romantica photo me rappelle les premiers vers d'une belle poésie de G. Leopardi dédiée la lune.

Anonymous February 21, 2008 at 5:10 AM  

Nice shot. I never got to see the progress but I guess it was nice. We just have a nice, full, moon this morning and it is "0" degrees.

Mandy February 21, 2008 at 9:12 AM  

alas we had cloud and I never got to see it. In compensation I've gathered a few videos of it on my blog.

Daniel February 21, 2008 at 9:18 AM  

Merci de cette belle photo D'éclipse de la lune.
J'ai fait un Photo L'année dernière le 03 mars, cette, je n'a pas voulu faire sonner le réveille à 4 heures du Matin.
Bonne journée.

Fénix - Bostonscapes February 21, 2008 at 6:11 PM  

I took a few photos (without tripod), only one of them turned out alright, but it's almost a carbon copy of yours! LOL

My eyes did enjoy the show, though; too bad I have no patience for night photography.

Bergson February 24, 2008 at 4:56 PM  

Bravo pour la prise
en France c'était à 3 heures du matin donc incompatible avec mon boulot intensif de la semaine (et oui les piste c'est 9 heures du matin )
;-)

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP