Wednesday, February 20, 2008

Night and Day

One of the many pleasures of New York City is to "look UP"..
I can still, vividly remember the first time I felt surrounded by all those gigantic monsters,
and the wonderful feeling that came to me.
This is called The Lipstick Building,due to its oval shape. The 2 architects are Philip Johnson and John Burgee.It was finished in 1986 and is made of stainless steel and red granite.
It is located on third Avenue and 53 rd street .

Un des grands plaisirs quand on marche dans la ville de New York,est de le faire..
"Le nez en l'air". Je peux sans aucune difficultee me rappeler la 1ere fois que je me suis sentie entouree de ces monstres geants.. et l'impresion d'emerveillement que j'ai ressenti..
Celui-ci s'appelle le Lipstick Building due a sa forme ovale particuliere..
(non ce n'etait pas un effet d'optique). Les 2 architectes sont Philip Johnson et John Burgee. Il est connu pour ses couleurs: le granite rouge orange et l'acier.
Il est situe sur la 3eme Avenue et la 53 eme rue.

13 comments:

Anonymous February 20, 2008 at 2:31 AM  

love the angle :)

lyliane six February 20, 2008 at 2:36 AM  

Il y a bien longtemps, j'ai vu les 2 tours,en Allemagne à Cologne il y a aussi une construction en forme d'œuf très originale.

claude February 20, 2008 at 2:54 AM  

Un gratte-ciel qui a des courbes; Sympa ! Je préfère la photo de nuit. C' est plus beau et chaque lumière est un mystère.

Nazzareno February 20, 2008 at 3:05 AM  

Étrangement la photo nocturne est plus limpide de l'autre, semble presque de pouvoir compter même les derniers plans de l'édifice…

Nathalie H.D. February 20, 2008 at 3:17 AM  

J'aime beaucoup le nom Lipstick building, c'est glamour en diable !

Regarder vers le haut, un sentiment de vertige me saisit au pied de ces géants !

Cergie February 20, 2008 at 3:51 AM  

Lorsque j'ai rencontré mon mari, nous nous promenions à Nancy, je lui ai dit qu'il fallait marcher le nez en l'air. Il faut aussi marcher le nez en bas. Il faut avoir les yeux partout.
Cet immeuble semble bomber le torse pour en imposer. Tu as fait un cadrage différent de ceux que l'on fait d'ordinaire et que j'ai utilisé pour les gratte ciel de Shanghai : d'hab on incline et toi tu as fait bien en face et en dessous. En effet ici il y a les immeubles à coté, et non pas un immeuble seul.

La manière de situer (numérotation) est intéressante. J'imagine que NY est un quadrillage. En as tu déjà parlé quelque part ?

Anonymous February 20, 2008 at 4:32 AM  

je ne suis jamais allée à New York... je pense que je pourrais m'y sentir bien quelques jours mais à force de devoir toujours avoir le nez en l'air pour regarder les choses, cela m'angoisserait rapidement. C'est vrai, j'ai l'impression que tout dans cette ville est matière à y être coincée. Enfin, je me fais peut-être des idées. Bonne journée et bises

Daniel February 20, 2008 at 5:11 AM  

Intéressante cette vue en contre plongée, et surtout d’opposer le jour la nuit
(Le bien, le mal…mdr).

Très bonne journée.

hpy February 20, 2008 at 5:16 AM  

Impressionnante la photo de nuit. Si j'avais des phobies style claustro, je pourrais me sentir menacé par cette tour.

Jack McCoy February 20, 2008 at 6:45 AM  

la première fois que je suis allée à New york en voyant tout ces tours je me suis sentie toute petite et même un peu angoissée, mais le deuxième jours je me suis habituée et maintenant New York me manque beaucoup....

The first time when I went to New York by seeing all towers I felt quite small and the same a little frightened, but second days I am accustomed and maintaining New York fail a lot......

Marguerite-marie February 20, 2008 at 2:02 PM  

moi je suis une inconditionnelle de NY. Je m'attendais à y être écrasée et je m'y suis sentie très à l'aise. Tu as drôlement bien réussi à donner cette impression de courbure !

Fénix - Bostonscapes February 20, 2008 at 3:38 PM  

My thoughts about these photos, a combination of Nazzareno's and Nathalie's comments (in my case, the vertigo gets worse as I age and I don't like that at all.)

Olivier February 21, 2008 at 4:22 AM  

le night and day est magnifique, j'adore l'architecture de cet immeuble

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP