Thursday, April 17, 2008

Majestic..

This lion welcomes you ,when you enter the New York Public Library.
It is located between 42nd and 43rd street on Fifth Avenue.
Books ,libraries and bookstore are for me , wonderful sanctuaries,
and the King of the "Jungle" is a perfect image at the entrance.

Ce beau lion vous accueille a l'entrée de la New York Public Library.
Elle est située etre la 42 et la 43eme rue sur la 5eme Avenue.
Livres, librairies et bibliotheques sont pour moi de merveilleux sanctuaires
Et ce Roi de la Jungle est une image parfaite inspirant le respect.

As soon as I get my connection back,I will leave again commentaries on your blogs.
Tomorrow ,hopefully!, a look inside the library.
Des que je retrouve une connection normale ,
je reprends mes commentaires chez vous tous.
Demain,je l'espere,une vue a l'interieur de la Bibliotheque.

12 comments:

Chuck Pefley April 17, 2008 at 1:46 AM  

I'm jealous. Every time I've visited the library the light has been very mediocre. I like those lion sculptures.

Bergson April 17, 2008 at 2:20 AM  

Un lion qui en impose.
j'aime aussi les bibliothèques

Bergson April 17, 2008 at 2:48 AM  

La
vie de sainte Gudule


pour discuter sur le blog Suisse

claude April 17, 2008 at 2:55 AM  

Un lion qui ne meurt pas le soir .... Très beau et effectivement très majestueux !
Ya wohl !

claude April 17, 2008 at 2:56 AM  

101 post ! Bravo !

hpy April 17, 2008 at 3:21 AM  

Mais! C'est Maman Moumoune. (Sauf que ce lion est un lion et pas une lionne.)

Nazzareno April 17, 2008 at 3:53 AM  

Pour premier chose les voeux pour les 100 post:la juste reconnaissance de ton beau "travail", les amitiés qui as recueilli les mérites toutes et aussi beaucoup de de plus.
Le lion d'aujourd'hui par contre,il ne veut pas d'amis, il veut protéger seulement, non sans raison, tout le savoir , le rêve et l'imagination qui vit dans ces salles.

alice April 17, 2008 at 5:04 AM  

Un jour de retard pour te féliciter pour ton 100è post, ce sont les vacances scolaires ici et je coiffe ma casquette de taxi encore plus que d'habitude d'où mon peu de temps pour les blogs...

Olivier April 17, 2008 at 8:24 AM  

l'année dernière j'ai découvert la "Walk of The New York Public Library" une rue qui mène a la Librairie avec des gravures sur le trottoir, c'est superbe.
Ta photo, magnifie ce lion avec cette lumière et cette ombre, bravo.
En bonus une photo d'amedée avec ce superbe lion

Alex April 17, 2008 at 10:26 AM  

Marie-Noyale
Ah que tes magnifiques photos nous ont manquées !!
Ce lion en impose vraiment.
Moi aussi, je suis fan des bibliothèques et librairies.

Olivier
Les photos de tes plaques sont magnifiques et Amédée est bien courageux..

Vagabondage April 17, 2008 at 12:49 PM  

Bonjour Marie-Noyale,

Nous partageons au moins une chose, les livres, l'ambiance feutrée, l'odeur d'imprimerie, je dois avouer que je préfère toujours acheter un livre plutôt que de l'emprunter, je n'ai pas envie de le rendre, je le veux, il y a des livres un peu partout dans ma maison, ceux que j'aime le plus sont dans ma chambre, je veux les voir, ensuite, parce que la maison est grande, j'installe une autre petite pièce/bureau, avec les livres de travail et finalement je semble me réticuler et je m'éparpille...

Félicitation pour ton 100 ème post, et bonne continuation 101, jusqu'à 200, nous aurons 3/4 de rose de toi.

Bonne soirée à toi.

J.C. May 2, 2008 at 2:41 AM  

I have seen similar lion statue in front of the old Hong Kong & Shanghai Bank back in my hometown, Melaka.

J.C. of Subang Jaya Daily Photo

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP