Tuesday, May 27, 2008

Happy 125th Anniversary

This Memorial Day week end
Manhattan and Brooklyn celebrated
the 125th Anniversary Of the Brooklyn Bridge.
It opened in 1883 the same WE.
Part of the festivities were concerts, lectures,walking tours & bike rides
fireworks and a special lightning of the Gothic stone towers.

Ce week end , Manhattan et Brooklyn ont célébré
le 125 eme anniversaire du Brooklyn Bridge,
qui relie ces 2 quartiers de New York City.
Il a ete ouvert en 1883 pour le Memorial Day.
Parmi les festivitées,il y avait des concerts,des conferences
des tours guidés du pont,des promenades en vélo
un feu d'artifice et l'illumination de ses tours de pierre.

21 comments:

magiceye May 27, 2008 at 2:12 AM  

Wow! Must have been fun!!

Olivier May 27, 2008 at 2:24 AM  

Joyeux anniversaire a ce superbe pont. la fête devait être magnifique. le brooklyn bridge sous les feux d'artifices et sous les illuminations, j'imagine la beauté de l'ensemble. merci de nous faire partager ce moment par tes photos.

Bergson May 27, 2008 at 2:26 AM  

Ta première photo est très belle pas facile à prendre toutes ces lumières.

Bon anniversaire !!

Chuck Pefley May 27, 2008 at 3:01 AM  

Impressive lighting on the towers. I love this view from the East River.

Diederick Wijmans May 27, 2008 at 3:40 AM  

Really very nice photos! Thanks!

Marguerite-marie May 27, 2008 at 4:33 AM  

je trouve comme bergson que ta prmière photo est très réussie , j'ai beaucoup aimé Brooklyn.

Marguerite-marie May 27, 2008 at 4:38 AM  

en regardant mieux je trouve que le détail de la deuxième est de couleur absolument chouette.

Nazzareno May 27, 2008 at 4:40 AM  

Un juste contribution, donc, à un monument extraordinaire, parce que il y a choses, comme le Brooklyn Bridge, qu'avec le passer du temps ils cessent d'appartenir aux endroits qui les ont engendrés, pour devenir patrimoine du monde.
La photo est extraordinairement belle.

Daniel May 27, 2008 at 5:08 AM  

Magnifiques photos de nuit...
Pas faciles à prendre.

Jane Hards Photography May 27, 2008 at 5:36 AM  

Nightshots can be so hard to capture. These though are fabulous, the lightening is fantastic.

claude May 27, 2008 at 5:39 AM  

Moi aussi je trouve que la première photo est superbe. Elle a du elle belle cette fête du pont !

Anonymous May 27, 2008 at 7:00 AM  

Nice photography.

hpy May 27, 2008 at 7:23 AM  

On fait aujourd'hui de superbes illuminations de toutes les couleurs. Et ça fait aussi des belles photos, comme le prouvent toutes les deux ici.

Unknown May 27, 2008 at 9:46 AM  

J'adore les photos "by night"! Celle-ci de Manhattan est superbe :-)
Wow! Cela devait etre une bien belle fête en grandes pompes! En plus le temps chaud etait au rendez-vous!!!
Merci Marie-Noyale de nous faire partager ce bel évènement.

Unknown May 27, 2008 at 10:16 AM  

LOL MARIE-NOYALE! :-) Merci de ton gentil message que je viens de decouvrir à l'instant. En effet, je m'emmêle les pinceaux. J'ai le cerveau un peu lent en ce moment!!!
C'est vrai, tu n'a pas tres loin! Tu es la bienvenue ici ANYTIME... Je serais ravie de faire ta connaissance :-)
Bisous,
Dorothee

Unknown May 27, 2008 at 10:19 AM  

Oh lala! tu vas finir par me rayer de ta liste si je continue à ecrire des horreurs!... Je voulais dire: "tu n'ES pas tres loin!"
Ok, je vais chercher mes lunettes. Elles s'imposent!

alice May 27, 2008 at 10:27 AM  

Ca c'est New York!

Alex May 27, 2008 at 1:27 PM  

Avec quel type d'appareil fais-tu de si jolies photos ??
Je réfléchis en ce moment à une nouvelle acquisition. Tous vos conseils sont les bienvenus...

Tu avais un pied ??

lyliane six May 27, 2008 at 5:29 PM  

Il est plus vieux de quelques années que notre tour Eiffel, mai il brille encore de mille couleurs.

Clueless in Boston May 27, 2008 at 10:50 PM  

Wonderful view of the bridge and the city at night.

Cergie May 28, 2008 at 9:23 AM  

J'adore la petite vignette si bien composée. Ce méli-mélo de volumes de couleurs et de lumière.
Quant à la grande photo, elle me rappelle une photo de La Défense à Paris que mon fils m'avait donnée à publier : ces tons chocolat chaud additionnés de crème sont les même partout dans les grandes villes la nuit.
(C'est bien de naitre un jour précis pour se souvenir de son anniversaire par la suite)

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP