Friday, May 23, 2008

The Larchmont Memorial Day Parade

This Week end, on Monday, we celebrate Memorial Day.
It is a Federal Holiday honoring the soldiers who died during the wars.
In many communities,the Fire & Police Departments,
honor also their members who died in the line of duty,
by holding a parade.The Larchmont Parade was last night,
It always takes place the thursday before the Week end.
Memorial day is also considered the unofficial start of the Summer.

Ce week end,nous célébrons Memorial Day.
C'est toujours le dernier lundi de mai,et c'est un jour férié dans tous les Etats
Il honore tous les soldats morts a la guerre.
Les pompiers et policiers honorent egalement leurs disparus,
et beaucoup de villes et villages ont leur parade.
Celle de Larchmont a toujours lieu le jeudi avant le week end.
Memorial Day est aussi considéré comme le debut de la saison d'ete.

Whatever the way, you wish to spend this end of the week..
Spending time with your loved ones,
enjoying outdoor activities: by jogging or looking at the view,
like the People on this picture..
Quelquesoit la façon dont vous allez passer cette fin de semaine,
comme les gens sur cette photo

I wish you A very Good Week end

20 comments:

Nazzareno May 23, 2008 at 2:51 AM  

En deux premier (belles) photo est tout le goût de la fête et dans la dernière... le juste repos de l'après-fête.
Bons Memorial day et bons week end.

Marguerite-marie May 23, 2008 at 2:53 AM  

alors bon début d'été et repos bien mérité.

Olivier May 23, 2008 at 2:55 AM  

une belle fête, et un bel hommage aux disparus. Je te souhaite un bon Memorial Day (et une bonne fête des mères que l'on fête ce dimanche en France).
Belle dernière photo, avec ce sublime paysage de rêve.

Marguerite-marie May 23, 2008 at 2:55 AM  

sais-tu que Rochester est la ville américaine jumelée avec Rennes et le week ennd dernier il y avait une grande réception de la délégation rennaise ...tu aurais pu en voir le WE dernier.

Nathalie H.D. May 23, 2008 at 3:55 AM  

Un joli petit lot de fesses d'hommes en blanc !

J'avais du retard mais je me suis régalée de tes photos du festival de photographie, mains et visages !
(ainsi que ton portrait de 'multitasking woman' !

Anonymous May 23, 2008 at 6:40 AM  

Three fine photographs. And all are nice.

If I don't get back to see you again before the weekend, I will wish you a "Happy Decoration Day" weekend. Alas, now called 'Memorial Day' weekend here in the states; and, better known for the Indianapolis 500 race than for decorating the graves of the dead.

hpy May 23, 2008 at 6:45 AM  

Oh les belles fesses!
Il parait que les femmes regardent d'abord les fesses chez les hommes, avant d'admirer le reste!
Nathalie en est la preuve puisqu'elle en parle.
(Et moi aussi...)

Olivier May 23, 2008 at 7:28 AM  

nathalie "Un joli petit lot de fesses d'hommes en blanc" et c'est toi qui dit que l'homme est un loup pour les femmes ;o))

Daniel May 23, 2008 at 8:36 AM  

Nous avons toujours tendance à oublier que autres peuples autres nations n'ont pas forcement les mêmes coutumes les mêmes commémorations...
Ici et bien ce sera comme d'ab...
Bisous bonne journée.

claude May 23, 2008 at 9:42 AM  

That's right ! Une belle petite paire de fesses masculines dans un jean, c'est craquant ! Je suis fan aussi !
J'adore les parades Américaines !
Toujours très colorées et avec de belles musiques. Have a good week-end MN !

Bergson May 23, 2008 at 9:49 AM  

Il n'y a pas de fanfare féminine Aux USA.

N'oublie pas de téléphoner à maman

alice May 23, 2008 at 10:19 AM  

Moi, ce sont les hommes en jupette qui me font craquer! Surtout quand ils ont le sérieux du premier...Sinon, la troisième photo me fait remepnser à tant de bons films qui ont New York comme cadre, Manhattan, Marathon Man, etc...Bon weekend ma belle!

Vagabondage May 24, 2008 at 2:21 AM  

Bonjour Marie-Noyale,

Un retour en fanfare!!! Que la fête commence...
Soyons modeste, je suis ravie de vous retrouver enfin. Après les aléas d'un retour improbable entre le grand prix de Monaco et la grève de la SNCF, j'ai enfin rejoins ma campagne et retrouvé mes loulous... Ce défilé est parfaitement réussi, quel synchro!
Je te souhaite un agréable WE et à très bientôt.

Chuck Pefley May 24, 2008 at 3:08 AM  

I really like that shot of the Navy band! So much precision.

Anonymous May 24, 2008 at 5:55 AM  

Je vais faire comme les autres dames de ce blog. Je regarde les fesses des messieurs sur la première photo et je vais soulever le kilt de ceux de la deuxième photo et ensuite je pars en courant comme sur la dernière photo. Je fais ma petite parade, trois petits tours et puis s'en va. J'aime bien venir vous rendre visite, mais ces temps-ci je suis un peu débordée mais je ne vous oublie pas pour autant. Alors profitez bien de ce dernier WE de mai et à tout bientôt pour de nouvelles aventures. Je vous envoie plein de bises.

evelyne May 24, 2008 at 2:33 PM  

il y a quelques femmes dans la fanfare des marins blancs.Ont elles des fesses plus belles?:))

Squirrel May 25, 2008 at 11:38 AM  

I have to say, although all the shots are good--I love love love the top photo! The Fleet is in!

Thanks for posting this, very cheery.

and Happy Memorial Day~ not all of our lost Military personnel have graves we can visit, so we need to memorialize them in many ways. Statues, parades, -- celebrating their service. This post is a nice tribute.

Cergie May 26, 2008 at 5:31 AM  

J'aime celui qui est différent sur chaque photo : celui qui porte l'hélicon sur son épaule et marque le pas, celui qui marche à reculons ou celui sur le second banc qui incline le visage au soleil, profitant de l'instant

J'ai eu de la chance, j'ai eu "mother's day" en Californie et "fête des mères" en France, même si les deux fois mes enfants étaient au loin.

Bon début de semaine, Marie-Noyale...

Olivier May 26, 2008 at 8:02 AM  

il y en a une qui a trop fêter le memorial day ;o)

Marie May 26, 2008 at 10:59 AM  

J'avais envie d'avoir la même réaction que Nathalie mais je n'aurais pas osé :-))

Très belles les photos. Ca me rend impatiente de partir !

A bientôt Marie-Noyale. Je vous écrirai peu de temps après mon arrivée. Je pars d'ici le 4 juin mais je dois passer par Francfort (bizarre, n'est-ce pas ?).

Bon Memorial Day.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP