Tuesday, June 3, 2008

Last check

5.30p.m at the corner of Washington street and 11th st.
This waiter is doing the last check on the tables..
No "Happy hour",no "early bird's special"
at this Restaurant whose chef is Austrian and who just got
one star on the Michelin guide,
a well known French culinary guide which started in NY two years ago.

17h30 au coin de Washington street et de la 11 eme rue.
Ce Garçon jette un dernier coup d'oeil sur les tables,
avant l'arrivée des clients. Il y a trois services dans les restaurants de NY
le premier commençant entre 17h30 et 18h.
Ce 1er service qui porte le nom "d'early bird" offre souvent des prix plus bas.
Le guide Michelin apparu ici depuis 2 ans vient de donner
une etoile a ce restaurant dont le chef est Autrichien.

19 comments:

claude June 3, 2008 at 2:53 AM  

Il y a du vent dans les voiles !
Un service de resto qui s'appelle early bird, c'est mignon.Ta photo est belle avec toutes ces ombres.
La Jeanie Longo de la Sarthe ne s'arrête pas à la terrasse du café qui fait tout. Ma voiture yes des fois pour prendre un peu d'essence.
Je vais bien Marie Noyale.Mais mieux si le temps était mieux.

Marguerite-marie June 3, 2008 at 3:39 AM  

Ici il n'y a pas "d'early bird" mais si tu vas dans un bistrot vers 17h, tu vois les garçons qui mettent des nappes, des verres des couverts...réduisant au fur et à mesure l'espace pour les "only drinkers"...et ceci quelquefois pour seulement quelques personnes qui viennent diner!

Nazzareno June 3, 2008 at 4:37 AM  

...deux couleurs principales: le rouge et le noir (comme Stendhal)e une belle, chaude, atmosphère.

Daniel June 3, 2008 at 5:09 AM  

Toujours un peut de mystère dans tes images, un instant fugace, j’ai du mal a définir…
Bisous bonne journée.

hpy June 3, 2008 at 5:57 AM  

Le dernier coup d'oeil, très important si on veut que ce soit impec.

Anonymous June 3, 2008 at 6:27 AM  

Good post. Interesting details in the photograph and I like the shadow playing on the wall and the table cloths blowing in the wind.

Anonymous June 3, 2008 at 6:27 AM  

Good post. Interesting details in the photograph and I like the shadow playing on the wall and the table cloths blowing in the wind.

Olivier June 3, 2008 at 7:26 AM  

les ombres sur cette photo sont magnifiques. En effet les repas sont moins chers dans les restaurants NYC au premier service. Par contre tu as bcp de petit club de Jazz et de Blues qui font la même chose, et je déconseille d'aller au premier service, les musiciens en font le minimum, alors qu'au dernier service, ils se donnent a fond

Vagabondage June 3, 2008 at 9:21 AM  

Bonjour Marie-Noyale,

Quelle belle luminosité et le soleil qui éclabousse les couleurs encore sur ce cliché..

Nostalgie....

Bonne journée à toi

Unknown June 3, 2008 at 10:10 AM  

Coucou Marie-Noyale,
Un chef autrichien!!! et une etoile dans le guide Michelin. Wow! J'imagine donc qu'on y sert des plats autrichiens... Et y joue-ton des valses de Vienne pendant le diner?? :-)
J'aime beauoup ta photo avec l'ombre des panneaux et de l'arbre qui se reflètent sur le mur de briques rouges.
Bises et bonne journée.

Unknown June 3, 2008 at 10:12 AM  

Lire: "y joue-t-on"... c'est mieux avec un autre espace et un autre tiret! :-)

Chuck Pefley June 3, 2008 at 10:54 AM  

Great light and composition!! Looks a bit breezy judging from the tablecloths.

alice June 3, 2008 at 10:57 AM  

L'ambiance de cette photo est très particulière... comme très souvent ici, d'ailleurs. Les tons sourds, le noir profond du mur, le rouge tout sauf criard, le doré tout sauf clinquant... et ce joli jeu d'ombre...Je suis venue ce matin en démarrant ma journée mais sans avoir le temps de m'attarder, je reviens et je savoure (quel est le menu? La cuisine autrichienne ne m'a jamais laissé un souvenir grandiose ;-). Bon, maintenant, je vais tondre la pelouse!

Anonymous June 3, 2008 at 1:54 PM  

La lumière, c'est la lumière qui fait la différence, une lumière un peu crue mais chaude, comme sur ta photo d'hier. J'adore.

Dîner à 18h30, on voit qu'on n'est pas en France. Ici, même le personnel ne dîne pas si tôt LOL !

Catherine June 3, 2008 at 3:14 PM  

Bonjour Marie Noyale. Je passe par ton blog apr�s avoir lu ton commentaire sur celui de Jilly (Menton).
Si je devais ne garder qu'un d�tail de ta photo ce serait l'ombre de l'arbre sur le mur de briques. C'est vraiment original.
Je vais continuer de visiter ton blog et ses magnifiques photos.

Anonymous June 3, 2008 at 5:39 PM  

chez nous aussi il y a l'early bird mais c'est au comptoir et ça s'appelle l'apéro ;-)

Je sais pas si le repas est bon mais la publicité que tu fais avec une aussi joli photo merite un couvert

Bobby D. June 3, 2008 at 6:23 PM  

the colors are so perfect, I like how the man walks through surveying his territory. very chic photo.

Cergie June 4, 2008 at 11:40 AM  

Les Autrichiens, ils revendiquent Mozart et renient Hitler.
;o)

J'ai l'honneur de connaitre un jeune homme de Haute Autriche, c'est un garçon charmant et il a un costume pour... danser la valse.

(Je trouve qu'un garçon en noir, ça fait TRES bien dans une photo aux couleurs contrastées, comme celle-ci.

Jilly June 7, 2008 at 1:44 PM  

Love those shadows. And the movement in the photo. You could write a story around this photo.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP