Wednesday, June 3, 2009

Point of view

Sometimes it is nice to look at our cities
with a tourist point of view...
How many Parisians do you meet who have never cruised around l'Ile St Louis?
How many New Yorkers have never "climbed" the Empire State Building?
"Stay tuned" for tomorrow..

Parfois il est bon de regarder sa propre ville avec les yeux d'un touriste..
Combien de Parisiens n'ont jamais mis les pieds sur un bateau mouche?
Combien de New Yorkais ne connaissent pas la vue de l'Empire State Building?
La suite demain...

23 comments:

That is the chicken June 3, 2009 at 1:51 AM  

Great abstract shot. Very crisp.

Rakesh Vanamali June 3, 2009 at 2:22 AM  

Wow! This is certainly a wonderful point of view!

claude June 3, 2009 at 2:50 AM  

Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est beau. Le vue de Paris en bateau mouche, je connais, la nuit surtout, c'est génialement beau.

PeterParis June 3, 2009 at 3:25 AM  

I will stay tuned, don't worry! :-)

Saretta June 3, 2009 at 4:45 AM  

What is this sunburst?

Babzy.B June 3, 2009 at 5:22 AM  

un soleil de métal... Je suis entièrement d'accord et le blog me permet de regarder beaucoup mieux l'environnement ! so what next ;)

Nazzareno June 3, 2009 at 6:47 AM  

L'envie de connaître le monde et la curiosité de la vie est une marchandise rare, que tu possèdes en abondance.

Cezar and Léia June 3, 2009 at 7:52 AM  

wow now you got me! I 'm sooo curious here!
Great pictures!
Léia

Cergie June 3, 2009 at 8:17 AM  

Cela me fait penser à la couronne de la statue de la liberté, miss Liberty comme dirait Olivier.
Tu ne me feras jamais monter en haut de la tour Eiffel !

hpy June 3, 2009 at 8:22 AM  

C'est vrai, on fait plus facilement des centaines ou des milliers de kilomètres pour visiter un monument que d'aller voir celui qui se trouve au bout de la rue.

lyliane six June 3, 2009 at 9:15 AM  

Cette photo me fait pense à la couronne de la statue de la liberté.
c'est bien vrai cela, je ne connais pas du tout la Normandie, je ne suis jamais allée dans le Cotentin!

gogouci June 3, 2009 at 9:51 AM  

It looks like metallic rays of sun. Very interesting perspective.

Pat June 3, 2009 at 10:22 AM  

At first I thought this was a view of the Statue of Liberty's crown; excellent shot of...?

And yes, I lived in Paris for years before I ever went up the Eiffel Tower! Only when some friends of mine visited!

alice June 3, 2009 at 11:00 AM  

Comme plusieurs avant moi, cette photo me fait penser à la couronne de la statue de la liberté. Et oui, je suis montée en haut de l'Empire State Building la seule fois où je suis venue à NYC et je n'ai jamais dépassé le premier étage de la tour Eiffel, shame on me!
Je reviens demain, je reviens tous les jours de toute façon!

Marguerite-marie June 3, 2009 at 11:11 AM  

moi aussi je pense à la statue de la liberté et je suis allée en haut de l'empire state building, le plus haut possible en ascenseur de la tour Eiffel, en haut du phare d'eckmül à pied(dans ma jeunesse folle)et en haut de la butte de Kerjalotte (derrière la gendarmerie) à Pontivy...qui peut se vanter de l'avoir fait?

Unknown June 3, 2009 at 1:44 PM  

This is such a powerful shot! Where are we? Allready inside the Empire State Building? I don't remeber this... :-)

cieldequimper June 3, 2009 at 2:10 PM  

Ouh là... Je sens que je vais adorer ! Cette photo est déjà géniale, alors !

Catherine June 3, 2009 at 2:26 PM  

Si c'est la statue de la Liberté, je reviens demain. Comme tous les jours d'ailleurs.
J'ai abandonné la visite de la statue au pied des 1ères marches, j'avais déjà patienté 2 heures pour en arriver là, et il se passait 20 minutes entre chaque marches.....Tu as certainement été plus pugnace que je ne l'ai été alors.

Virginia June 3, 2009 at 4:26 PM  

You have such an eye M-N! I marvel at your photographs. This one is wonderful. I"ll tune in as well.
PS I wanderd Ile St. Louis Monday night!!!! Once the crowds thinned out it was a delight.
V

PJ June 3, 2009 at 7:55 PM  

I'm tuned in, but, to be honest, M-NN, I'm going to have to go to sleep sooner or later. I'll check back in with you tomorrow morning (I can't wait!)

Chuck Pefley June 3, 2009 at 7:57 PM  

Ile St. Louis is a fun walk ... there was a great mime at the island end of the bridge when I was there.

Now, I'm going to guess this is inside the Empire State Building ... perhaps an elevator ceiling. Must admit to not seeing this particular detail, though there is something similar emanating from the top of the building replica at the end of the hallway of elevators at lobby level.

namaki June 4, 2009 at 5:05 PM  

ou encore on regarde sa ville ou son île avec des yeux de touriste quand on sait qu'on va la quitter !

Clueless in Boston June 5, 2009 at 7:32 PM  

Great composition.

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP