Wednesday, April 9, 2008

Love Wall

Located at 57th street and Park Avenue, this sculpture is part of
an exhibition celebrating 40 years of "Art in the Parks".
This LoveWall is made of 4 Love designs created by Robert Indiana,
an American artist associated with the Pop Art mouvement.
This Love image was first created in 1964
for a Chrisrmas card for the Museum of Modern Art.

Située sur 57eme rue et Park Avenue,cette sculpture
fait partie d'une exposition celebrant 40 ans d"Art dans les Parcs".
Ce "Love Wall" est formé de 4 Love modele,
crée par Robert Indiana,
un artiste Americain associé au mouvement du Pop Art.
Ce dessin de Love a ete crée la 1ere fois en 1964
pour une carte de voeux du Musée d'Art Moderne de New York.

14 comments:

Nazzareno April 9, 2008 at 2:35 AM  

Il peut être étrange, mais je pense qu'aussi parfois les sentiments ont besoin d'être rappelé à nous petits hommes toujours avec l'esprit il retourne aux choses pratiques. Voilà alors qu'une inscription comme celle-ci peut nous aider.
P.S.Ce matin mon marchand de journaux avec le journal m'a offert un simple biscuit et un sourire.Il biscuit je l'ai mangé et le sourire je le conserve encore.

Olivier April 9, 2008 at 2:42 AM  

je connaissais la sculpture originale, mais je ne connaissais pas l'histoire, merci. c'est ce que j'aime dans NYC, a chaque détour d'une rue on trouve une œuvre d'art.
Superbe, moi j'adore.

lyliane six April 9, 2008 at 2:58 AM  

Très belle sculpture, que l'on devrait regarder tous les matins.

Bergson April 9, 2008 at 3:17 AM  

Moi je reste assez imperméable à cette statue !

Cergie April 9, 2008 at 4:54 AM  

Je trouve assez extraordinaire le relief de ces lettres, la matière.
Et ta prise de vue égalemnt, très symétrique. Avec la rue derrière. Replacer une statue dans un cadre qui nous soit propre c'est faire oeuvre aussi de création.
Il est possible de transposer à la sculpture et à l photo ce que disait Gauguin et qu'Olivier a noté pour nous : "L'artiste ne doit pas copier la nature mais prendre les éléments de la nature et créer un nouvel élément"

Dans cette sculpture ce qui est extraordinaire est que l'on fait abstraction du sens, cela donne un idéogramme ou un jeu sur les lettres comme aime le faire les arabes aux lettres si sinueuses...

claude April 9, 2008 at 5:05 AM  

Je reviens une seconde fois pour dire que je suis un peu comme Bergson. C'est original mais ....

alice April 9, 2008 at 5:24 AM  

On ne le dira jamais assez...

Alex April 9, 2008 at 6:57 AM  

I love...

Marguerite-marie April 9, 2008 at 7:38 AM  

moi j'aime assez ...c'est mon esprit de géomètre qui se réveille ce serait un excellent exercice pour des élèves de 2de: trouvez les axes et centre de symétrié de cette figure.
En plus la matière devrait leur plaire LOVE.

Alex April 9, 2008 at 8:12 AM  

Je viens de chez Hpy et je vois que la lettre du ABC Wednesday est le L et elle a titré "L for Love".
Un hasard, une connexion ??

hpy April 9, 2008 at 8:23 AM  

Love is in the air...

Chuck Pefley April 9, 2008 at 10:23 AM  

Very cool! Public art makes all our lives so much richer!!

Vagabondage April 9, 2008 at 11:30 AM  

Bonjour Marie-Noyale

Moi aussi j'aime bien, au-delà même du message, j'aime ceux qui osent, ça passe ou ça casse! C’est comme Botero!!! Et puis, cela me fait penser à cette grande typo bodoni bold que l'on employait pour imprimer les affiches, ces lettres étaient en bois, je trouvais cette manière très archaïque et ça n’est pas si vieux…

Bonne soirée à toi et à bientôt.

Anonymous April 9, 2008 at 11:58 AM  

alors moi je vais plomber l'ambiance, pardonnez-moi, mais je n'aime pas. Peut-être que je ne sais pas voir la beauté dans cette sculpture, mais cela ne me parle pas, peut-être que je suis sourde à son message. Peut-être que je suis pénible finalement. :-)

Il y a aussi..There is also...

Followers

  © Blogger template 'Photoblog' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP